dimanche 24 mars 2019

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

-20% sur les Jean’s Levi’s Homme et Femme*

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
A qui s’adressera-t-il ? La Présidente du Conseil Régional dit tout dans une interview...
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

NÉCROLOGIE : Pascal Giboudeaux, Sapeur Pompier en retraite

09/08/2018 17:30Lu 5540 foisImprimer l’article
La grande famille des Pompiers de Saône-et-Loire et plus précisément celle de la caserne du Creusot-Torcy est touchée par l'annonce du décès de l'un des leurs ; Pascal Giboudeaux s'est étaient à l'âge de 61 ans et laisse un grand vide à tous ceux qui l'ont connu et côtoyé comme il laisse un profond sentiment de chagrin et de tristesse à son épouse, ses enfants et petits-enfants.
C'est une vie quasi entière dédiée aux autres qu'a vécue Pascal Giboudeaux ; c'est tout d'abord dans la prestigieuse brigade des Pompiers de Paris qu'il embrasse la carrière de Sapeur Pompier  le 1er juillet 1979 avant de d'entrer plusieurs années plus tard à la caserne du Creusot-Torcy. Originaire du Jura, Pascal Giboudeaux était apprécié de tous pour sa gentillesse et sa disponibilité. Décrit comme une force de la nature par ceux qui l'ont côtoyé sur les terrains d'intervention, il s'adonnait avec plaisir au bricolage et à la maçonnerie, ses passions. Et c'est tout naturellement qu'il se proposait pour aider et donner un coup de main à tous ceux qui souhaitaient commencer des travaux.
Les obsèques de Pascal Giboudeaux se tiendront le lundi 13 août à 10h30 à l'église Saint-Eugène.

À son épouse, à ses enfants, à sa petite-fille, à tous ses proches, creusot-infos adresse ses plus sincères condoléances.