samedi 18 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

NECROLOGIE : Docteur Christophe-Marie Combier

07/08/2018 03:17Lu 58569 foisImprimer l’article
Enfant du Creusot, il rêvait d'opérer et de soigner à l'Hôtel-Dieu...
Il avait décidé de consacrer sa vie à sauver des vies… Mais le destin a été bien cruel pour lui. Le Docteur Christophe-Marie Combier s’est éteint samedi 4 août, à son domicile à Dijon, emporté par une maladie dont il savait que l’issue serait bien malheureusement inéluctable.
Alors forcément le sentiment d’injustice est profond pour la famille autant que pour les amis et connaissances de cet enfant du Creusot. Fils de Jean-Philibert et de Monique Combier, Christophe-Marie avait eu une scolarité brillante, de l’école Guynemer au Lycée Jean Jaurès.
Après, c’était un peu génétique dans cette grande famille de médecins, il avait décidé bien évidemment d’embrasser une carrière dans la médecine. Bac en poche, il avait rejoint la Fac de Médecine à Dijon. Pour une longue formation qui l’avait vu être consacré chirurgien viscéral en septembre dernier. Il exerçait au CHU.
Parce qu’il avait adoré ses stages d’internat effectué à l’Hôtel-Dieu au Creusot où il avait travaillé avec son père, le Docteur Jean-Philibert Combier, le jeune chirurgien avait téléphoné au Directeur de l’établissement creusotin pour lui annoncer qu’enfin il était prêt à rejoindre l’équipe de chirurgiens de l’Hôtel-Dieu.
Il se faisait une joie et un grand bonheur de pouvoir être dans les pas de son père et de travailler quelques années avec lui. Mais implacable la maladie l’a frappé, sournoise, cruelle, révoltante. Christophe-Marie a été emporté par une tumeur cérébrale.
Il laisse derrière lui son épouse, Annabelle Yap Combier, médecin urgentiste à l’Hôpital de Chaumont. Mais aussi deux petites filles, tant adorées, Octavie, 4 ans et demi et Aimée, 1 an et demi.
L’annonce de la mort de Christophe-Marie a plongé dans la douleur et dans l’incompréhension des milliers d’amis et de connaissances. Car du Creusot où il avait pratiqué le tennis et le football, jusqu’à Dijon, partout où il est passé Christophe-Marie s’était fait encore et toujours plus d’amis.
Il aimait voyager et comme son papa il était important pour lui de mener des missions humanitaires, là où les médecins manquent, là où la misère continue de faire des ravages. Christophe-Marie adorait l’Afrique, où il aimait donner de sa personne, autant que de son temps.
Ses obsèques, dans l’intimité auront lieu en l’église de Brandon ce jeudi 9 août à 15 heures. A son épouse, à ses enfants, à ses parents, à sa sœur, à sa famille et à ses amis, creusot-infos présente ses très sincères condoléances.

Pour vos messages de condoléances :
Par courrier :
Monsieur et Madame Combier
29 rue Victor Hugo
71200 Le Creusot
Par mail : jpcombier@gmail.com