lundi 18 juin 2018
Édito
Le héros de la finale de 98 est maintenant triplement dans la légende.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

Natation : Deux équipes du CDC aux interclubs départementaux ce dimanche à Chalon

14/11/2017 12:47Lu 892 foisImprimer l’article
Comme chaque année, le Cercle des Dauphins du Creusot a engagé une équipe fille et une équipe garçon ce dimanche à Chalon. Le choix cette année, a été de faire participer le maximum de jeunes, dans l'équipe et dans les relais, pour les féliciter de leur engagement dans les compétitions individuelles.
Au-delà de ces jeunes, quelques nageurs du groupe adulte sont venus compléter l'équipe, pour permettre au club d'aligner 2 équipes comme chaque année, malgré le nombre de licenciés nettement affaibli depuis la fermeture de la piscine. Si les performances constatées sont à la hauteur des niveaux de chacun, il est tout de même indispensable de noter la très belle performance d'Andréa Baudin sur 200m papillon (qui enlève plus de 10'' à sa précédente meilleure marque), ainsi que celle de Pierre-Etienne Laubérat sur le 400m NL (qui enlève également plus de 10'' à sa précédente marque sur cette distance). Si le classement n'était pas un objectif majeur cette saison, la place de 7e sur 17 chez les filles et 7e sur 14 chez les garçons restent bien honorables pour ces deux formations pleines de bonnes volontés.
Le CDC tient à remercier les nageurs du groupe adultes : Céline Caretti, Patrick Haynau, Nicolas Guynot et Elodie Haynau qui sont venus prêter main forte à ces deux équipes, ainsi que Marie Champenois et Emma Marie, éloignées des bassins depuis quelques temps.Merci également et félicitation à Marie Mabelly, qui faisait sa première compétition ce dimanche pour permettre à l'équipe d'exister. Le CDC remercie également l'investissement de Lionel Kozlowski qui est venu compléter l'équipe d'officiels et de bénévoles pour permettre à l'organisateur de gérer au mieux cet après-midi chargé.

Prochains rendez-vous

- Samedi 25 et Dimanche 26 novembre : Championnats de Bourgogne Franche Comté à Lons-le-Saulnier
- Samedi 2 décembre : Pass'Sports de l'Eau à Chalon et ... Challenge R'GO au Creusot organisé par le club d'Aviron
- Dimanche 3 décembre : Journée Avenir à Paray
- Samedi 9 décembre : Interclubs Jeunes à Mâcon