lundi 26 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

Natation : Deux équipes du CDC aux interclubs départementaux ce dimanche à Chalon

14/11/2017 12:47Lu 701 foisImprimer l’article
Comme chaque année, le Cercle des Dauphins du Creusot a engagé une équipe fille et une équipe garçon ce dimanche à Chalon. Le choix cette année, a été de faire participer le maximum de jeunes, dans l'équipe et dans les relais, pour les féliciter de leur engagement dans les compétitions individuelles.
Au-delà de ces jeunes, quelques nageurs du groupe adulte sont venus compléter l'équipe, pour permettre au club d'aligner 2 équipes comme chaque année, malgré le nombre de licenciés nettement affaibli depuis la fermeture de la piscine. Si les performances constatées sont à la hauteur des niveaux de chacun, il est tout de même indispensable de noter la très belle performance d'Andréa Baudin sur 200m papillon (qui enlève plus de 10'' à sa précédente meilleure marque), ainsi que celle de Pierre-Etienne Laubérat sur le 400m NL (qui enlève également plus de 10'' à sa précédente marque sur cette distance). Si le classement n'était pas un objectif majeur cette saison, la place de 7e sur 17 chez les filles et 7e sur 14 chez les garçons restent bien honorables pour ces deux formations pleines de bonnes volontés.
Le CDC tient à remercier les nageurs du groupe adultes : Céline Caretti, Patrick Haynau, Nicolas Guynot et Elodie Haynau qui sont venus prêter main forte à ces deux équipes, ainsi que Marie Champenois et Emma Marie, éloignées des bassins depuis quelques temps.Merci également et félicitation à Marie Mabelly, qui faisait sa première compétition ce dimanche pour permettre à l'équipe d'exister. Le CDC remercie également l'investissement de Lionel Kozlowski qui est venu compléter l'équipe d'officiels et de bénévoles pour permettre à l'organisateur de gérer au mieux cet après-midi chargé.

Prochains rendez-vous

- Samedi 25 et Dimanche 26 novembre : Championnats de Bourgogne Franche Comté à Lons-le-Saulnier
- Samedi 2 décembre : Pass'Sports de l'Eau à Chalon et ... Challenge R'GO au Creusot organisé par le club d'Aviron
- Dimanche 3 décembre : Journée Avenir à Paray
- Samedi 9 décembre : Interclubs Jeunes à Mâcon