mercredi 15 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

NATATION : 8 médailles d'or et 2 médailles d'argent pour les nageurs du CDC

13/02/2018 19:01Lu 1763 foisImprimer l’article
Sept nageurs du Cercle des Dauphins du Creusot participaient ce week-end au meeting de Vierzon. Pour une première édition, ce déplacement a été une bonne chose pour tous les nageurs participants.
Pour ce déplacement étaient présents les nageurs du groupe Junior/Senior, auquel s'est rajouté Pierre-Etienne Laubérat, en catégorie Jeunes. Seuls les 50m et 100m de chaque spécialité étaient proposés.
Pour Pierre Etienne Laubérat, ce déplacement était une occasion de pouvoir partager une compétition avec les plus grands avec qui il s'entraîne très régulièrement. Malgré des records déjà tombés une semaine plus tôt, Pierre Etienne a une nouvelle fois amélioré sa performance sur le 50m NL, le 100m NL et le 50m Papillon, et a su mettre en pratique les remarques de la semaine précédente rapidement. Pour Carole Brucci, Andréa Baudin, Margot Kozlowski et Tom Saclier, leur dernière compétition datant de fin novembre, il devenait urgent de trouver un meeting adapté et possible dans la planification chargée de la période. Heureux de pouvoir à nouveaux se confronter aux autres, leurs performances ont également été de très bon niveau. Pour Andréa, en abaissant de plus d'une seconde son 50m NL et son 100m NL, et de plus de 7'' son 100m papillon, le bilan est effectivement très positif. De même pour Carole, qui refait ses meilleurs temps sur le 100m NL et 50m Brasse, et abaisse de plus d'une seconde son 100m Brasse et de plus de 2'' son 100m 4N.
Belle participation et progression pour cette nageuse discrète mais très agréable dans la vie de groupe.
Tom pour sa part, reste à son niveau, avec une belle progression sur le 100 NL (moins 1'' à son précédent record) ainsi qu'au 100m 4N (moins 2''). Il reste cependant pour Tom quelques points importants à travailler d'ici les prochains championnats de Saône et Loire pour hisser son niveau encore plus.
Enfin pour Margot, si ses performances restent dans le niveau habituel, elle a su se hisser à la 2e place du 100m Brasse catégorie Senior, pour sa belle performance sur cette course.
Pour Fabiola Rajaonarivélo et Alexis Bodet, cette compétition était davantage une sortie sans pression afin de pouvoir faire une compétition avec leurs camarades d'entraînement. Ainsi sans pression, mais avec envie et bonne humeur, c'est un nouveau récital que nous ont fait les deux torpilles creusotines.
Engagée sur le 50m Papillon, 50m Dos, 50m Brasse, 50m NL et 100m NL, Fabiola montera 5 fois sur la plus haute marche du podium. Si ses performances sont restées globalement à son meilleur niveau, nous pouvons noter son nouveau record sur le 50m Dos, nage qui n'est pas sa spécialité, nagé ce dimanche en 34''59. Pour Alexis, engagé sur le 50m Pap, 100m Pap, 50m NL, 100m NL et 50m Brasse, il a su monter 3 fois sur la plus haute marche du podium, et se classe une fois 2e.
En effet, 1e sur le 50m NL, le 50m Pap et sur le 100m papillon, et 2e sur le 100m NL, il est bon de souligner son engagement sur les 100m, plus difficile à gérer suite au faible nombre d'entrainement par semaine avec les contraintes de déplacement. Félicitation à tous ces jeunes pour leurs résultats lors de ce meeting, pour le comportement et leur bonne humeur lors des déplacements et enfin pour leur rigueur et leur régularité lors des entraînements malgré les contraintes difficiles de déplacement et d'horaire. Il est grand temps de couper et de souffler pour tous ces jeunes, qui se retrouveront la semaine prochaine pour une semaine de stage du lundi 19 au vendredi 23 février à Vichy, avec au programme 2 entraînements par jour en bassin extérieur et intérieur, PPG en gymnase, Laser Game et Bubble Foot.
L'occasion pour les dirigeants du CDC et leur entraîneur de les féliciter pour le déroulement de cette saison.