jeudi 27 juin 2019

Nuit des Soldes Vendredi 28 Juin de 19h à 21h

Chez les commerçants de «Creusot Foch»» et ceux de «Commerces en coeur»

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Alors qu’ils sont officiellement présentés ce jeudi à 18h30, Jérémy Pinto lève un coin du voile sur les 42 rendez-vous programmés.
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

MONTCHANIN : Et toi, elle est comment ta vie ?

13/06/2019 08:00Lu 1415 foisImprimer l’article
Le spectacle musical proposé par 70 élèves des chorales des collèges Croix-Menée du Creusot et Anne Frank de Montchanin a fait le plein à l’Espace Tuilerie mardi soir.
La vie qui passe avec ses hauts et ses bas est le thème de ce spectacle : naissance, enfance, adolescence, amour, mariage, naissance des enfants, séparation, mort. Aucun temps mort dans un spectacle qui mêle admirablement le chant, la danse, le théâtre avec une mise en scène millimétrée.
Les auditeurs ont ainsi pu apprécier parmi 16 chants Alain Souchon, Jacques Brel, mais aussi Jean-Jacques Goldman, Louane, Renaud ou Téléphone entre autres. Les jeunes choristes étaient dirigés par Christelle Graça Da Silva et Agnès Molinot et accompagnés par Nicola Randazzo au clavier, Océane Gallinari à la basse et Patrick Petey à la batterie.
Le public applaudit longuement les collégiens, reconnaissant à sa juste valeur le travail exigeant accompli à force de patience, d’attention, d’énergie et d’investissement de la part de chacun. C’est avant tout une aventure humaine collective. La chorale est une seconde famille dira en conclusion Sébastien Joly. Rappelons qu’une seconde représentation aura lieu ce jeudi, même heure et même lieu, 20 heures à La Tuilerie.