dimanche 20 août 2017
Sondage
Souhaitez-vous que le Tour de France revienne au Creusot et/ou dans la Communauté Urbaine Le Creusot - Montceau ?
  • Oui
     66% 694
  • Non
     33% 349
Questions à...
«La Saône-et-Loire c’est 3000 créations par an»
«Mon objectif est vraiment d’éviter les doublons pour gagner en efficacité»
«Aller vers un CFA unique Sud Bourgogne»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

MONTCENIS : Le collège Saint-Gilbert ouvre ses portes aux futurs collégiens

18/03/2017 12:45Lu 2528 foisImprimer l’article
Ce samedi 18 mars, de 9h à 16h le collège monticinois organise sa journée "Portes Ouvertes" à destination de ses futurs élèves ; l'occasion de découvrir les lieux et l'équipe pédagogique pour les parents et leurs chères petites têtes blondes. Certains d'entre eux se sont confiés à creusot-infos.
Le reportage photos de creusot-infos.
Avec 200 élèves sur le site de Montcenis, le Collège privé Saint-Gilbert organise aujourd'hui samedi sa journée "portes ouvertes" de 9h jusqu'à 16h ; l'établissement est donc ouvert aujourd'hui à tous les futurs collégiens qui souhaitent intégrer le collège à la rentrée prochaine.
Pour l'occasion chaque discipline enseignée est représentée et regroupée par cycle, ainsi les sciences côtoient la musique, le sport était associé aux voyages ( les collégiens ont un voyage culturel et linguistique en avril prochain en Italie).
Les portes ouvertes sont également l'occasion de présenter le fruit du travail des élèves dans le cadre des Enseignements Pratiques Disciplinaires comme notamment une fresque qui présentait le "corps en mouvement" (travail réalisé par les élèves de 4ème) et tous les travaux menés dans chaque matière.
À l'issue de leur visite, parents et enfants ont ainsi pu y voir plus clair et ainsi déterminer leur futur choix pour la rentrée prochaine.
4 d'entre eux se sont confiés à creusot-infos.


Manja Ramananarivo (élève de CM2 à l'école de la Pépinière au Creusot)


"J'avais des inquiétudes pour la rentrée au Collège et j'ai été bien renseignée et rassurée ce matin. L'établissement est joli, les classes sont grandes et je suis contente de venir ici en septembre". Sa maman qui l'accompagnait s'est également dite rassurée par la visite et la rencontre avec les enseignants et les bons échos du bouche-à-oreille qui l'ont invité à venir découvrir le collège ont été confirmés, sa fille intègrera donc le collège qui "est très bien, les enfants y sont bien encadrés, entourés et orientés, c'est très important".

Loréna Sergi (Elève de CM2 à l'école Sud Michelet au Creusot)


"Je suis venue pour découvrir le collège et j'ai hâte d'en faire partie, je n'ai pas d'inquiétude ou de peur, je suis impatiente de faire partie des grands du Collège. Mais je ne sais pas si je vais retrouver toutes mes copines à la rentrée" confesse la demoiselle. Ses parents se sont montrés très enthousiastes après la visite qui nous a confirmé que "l'établissement est bien structuré, les enfants y sont bien encadrés, et il y a de la discipline, c'est ce que l'on recherchait parce que Loréna est un peu trop bavarde. Par ailleurs, les voyages scolaires qui sont proposés sont intéressants pour les enfants".

Florian Da Silva (Elève de CM2 à l'école Champ Bâtard à Torcy)


"C'est important de découvrir le collège mais si je ne m'inquiète pas particulièrement pour la rentrée mais voir les lieux où je serai à la rentrée ça me rassure quand même". Ses parents qui ont déjà réalisé la pré-inscription de leur fils sont également rassurés et contents, "le collège est bien structuré  et bien organisé. La journée de découverte  pour les futurs élèves de 6ème est une très bonne idée, une journée d'immersion au collège, c'est impeccable, cela évitera toute mauvaise surprise à la rentrée, Florian saura à quoi s'attendre" nous ont confié de concert ses 2 parents.

Antoine Anto (Elève de CM2 à l'école de Saint-Eusèbe)


"Le choix du collège est déjà fait et je vais m'inscrire ici, avec mes parents on est venus chercher quelques renseignements et nous avons été rassurés pour la rentrée". Des propos confirmés par ses parents qui l'accompagnaient et qui ont été convaincus notamment par la journée prévue en Avril où Antoine et tous les futurs 6èmes découvriront une journée au Collège. "Cela va assurer une bonne transition école-collège". Antoine et ses parents ont également apprécié la visité et les bons renseignements qui leur ont été donnés par leur jeune guide.