mardi 24 avril 2018

Du Mercredi 25 au Samedi 28 Avril

Viens faire des selfies avec Optimus prime, Bumblebee et ses copains pendant que tes parents joueront à la table du Casino.  

3000 € à gagner en bons d’achat et chèques Vitrines de Saône et Loire

Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, le Président de l’Elan Chalon se confie après la belle victoire obtenue contre Strasbourg et avant la venue de Limoges.
Le Président de la FDSEA de Saône-et-Loire, en préambule au congrès de sa fédération, a accordé une interview à creusot-infos. Il parle sans langue de bois.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LYCÉE LÉON BLUM: Les élèves de 3ème ont découvert le lycée

17/03/2017 17:43Lu 3765 foisImprimer l’article
Avant la porte ouverte grande public de ce samedi, le Lycée a accueilli des collégiens tout au long de la journée de vendredi.
Ce samedi, ils pourront revenir avec leurs parents.
Ce vendredi matin, c’était journée Portes Ouvertes au lycée Léon Blum pour les élèves de 3ème du collège Centre et du collège Croix-Menée qui découvraient pour la plupart d’entre eux leur futur lieu d’études et d’apprentissage. L’après-midi, leurs camarades des Epontots et du collège Anne Frank de Montchanin ont pris la relève.
Les élèves ont ainsi pu découvrir les filières proposées sur les sites Jaurès ou Lavoisier et échanger avec les professeurs ou élèves sur place. Enseignements généraux communs, facultatifs  et d’exploration en seconde générale ou technologique et enseignement professionnel, les élèves ont ainsi pu découvrir un large éventail de ce qui est dispensé dans leur lycée de secteur. C’est une expérience nécessaire pour un choix d’orientation imminent. De nombreux ateliers de découverte étaient proposés et certains ont particulièrement retenu l’attention des futurs lycéens.
Pour Léa, c’est le bac pro esthétique qui a ses faveurs, pour Maud c’est le commerce et pour Claire, c’est plutôt la musique et les arts du son.
Joël Servy