dimanche 25 juin 2017
Édito
Et qu'on se le dise, la nouvelle majorité est aussi légitime que la précédente.
Sondage
Etes-vous pour les redoublements à l'école et au collège ?
Questions à...
«La Saône-et-Loire c’est 3000 créations par an»
«Mon objectif est vraiment d’éviter les doublons pour gagner en efficacité»
«Aller vers un CFA unique Sud Bourgogne»
> Vie locale > Le Creusot

LYCÉE LÉON BLUM: Les élèves de 3ème ont découvert le lycée

17/03/2017 17:43Lu 3231 foisImprimer l’article
Avant la porte ouverte grande public de ce samedi, le Lycée a accueilli des collégiens tout au long de la journée de vendredi.
Ce samedi, ils pourront revenir avec leurs parents.
Ce vendredi matin, c’était journée Portes Ouvertes au lycée Léon Blum pour les élèves de 3ème du collège Centre et du collège Croix-Menée qui découvraient pour la plupart d’entre eux leur futur lieu d’études et d’apprentissage. L’après-midi, leurs camarades des Epontots et du collège Anne Frank de Montchanin ont pris la relève.
Les élèves ont ainsi pu découvrir les filières proposées sur les sites Jaurès ou Lavoisier et échanger avec les professeurs ou élèves sur place. Enseignements généraux communs, facultatifs  et d’exploration en seconde générale ou technologique et enseignement professionnel, les élèves ont ainsi pu découvrir un large éventail de ce qui est dispensé dans leur lycée de secteur. C’est une expérience nécessaire pour un choix d’orientation imminent. De nombreux ateliers de découverte étaient proposés et certains ont particulièrement retenu l’attention des futurs lycéens.
Pour Léa, c’est le bac pro esthétique qui a ses faveurs, pour Maud c’est le commerce et pour Claire, c’est plutôt la musique et les arts du son.
Joël Servy