lundi 22 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14997
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Creusot

LYCÉE LÉON BLUM: Les élèves de 3ème ont découvert le lycée

17/03/2017 17:43Lu 3551 foisImprimer l’article
Avant la porte ouverte grande public de ce samedi, le Lycée a accueilli des collégiens tout au long de la journée de vendredi.
Ce samedi, ils pourront revenir avec leurs parents.
Ce vendredi matin, c’était journée Portes Ouvertes au lycée Léon Blum pour les élèves de 3ème du collège Centre et du collège Croix-Menée qui découvraient pour la plupart d’entre eux leur futur lieu d’études et d’apprentissage. L’après-midi, leurs camarades des Epontots et du collège Anne Frank de Montchanin ont pris la relève.
Les élèves ont ainsi pu découvrir les filières proposées sur les sites Jaurès ou Lavoisier et échanger avec les professeurs ou élèves sur place. Enseignements généraux communs, facultatifs  et d’exploration en seconde générale ou technologique et enseignement professionnel, les élèves ont ainsi pu découvrir un large éventail de ce qui est dispensé dans leur lycée de secteur. C’est une expérience nécessaire pour un choix d’orientation imminent. De nombreux ateliers de découverte étaient proposés et certains ont particulièrement retenu l’attention des futurs lycéens.
Pour Léa, c’est le bac pro esthétique qui a ses faveurs, pour Maud c’est le commerce et pour Claire, c’est plutôt la musique et les arts du son.
Joël Servy