dimanche 24 juin 2018

Vous avez un bien à vendre ?

Maison individuelle

Appartement

Terrain à bâtir

Immeuble de rapport

Contactez d’urgence «Neyrat Immobilier»

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LYCÉE LÉON BLUM: Les élèves de 3ème ont découvert le lycée

17/03/2017 17:43Lu 4010 foisImprimer l’article
Avant la porte ouverte grande public de ce samedi, le Lycée a accueilli des collégiens tout au long de la journée de vendredi.
Ce samedi, ils pourront revenir avec leurs parents.
Ce vendredi matin, c’était journée Portes Ouvertes au lycée Léon Blum pour les élèves de 3ème du collège Centre et du collège Croix-Menée qui découvraient pour la plupart d’entre eux leur futur lieu d’études et d’apprentissage. L’après-midi, leurs camarades des Epontots et du collège Anne Frank de Montchanin ont pris la relève.
Les élèves ont ainsi pu découvrir les filières proposées sur les sites Jaurès ou Lavoisier et échanger avec les professeurs ou élèves sur place. Enseignements généraux communs, facultatifs  et d’exploration en seconde générale ou technologique et enseignement professionnel, les élèves ont ainsi pu découvrir un large éventail de ce qui est dispensé dans leur lycée de secteur. C’est une expérience nécessaire pour un choix d’orientation imminent. De nombreux ateliers de découverte étaient proposés et certains ont particulièrement retenu l’attention des futurs lycéens.
Pour Léa, c’est le bac pro esthétique qui a ses faveurs, pour Maud c’est le commerce et pour Claire, c’est plutôt la musique et les arts du son.
Joël Servy