dimanche 23 septembre 2018

Retrouvez les offres en cours sur les pensées, les fraisiers et les cyclamens !

Grand arrivage de fleurs tergal et de fruitiers

Nombreuses compositions d’automne et funéraires

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LUTTE : Un nouveau club au Creusot

14/09/2018 14:30Lu 3261 foisImprimer l’article
Avec un entraineur de prestige...
Depuis cet été, le creusot s’est enrichi d’un nouveau club de sport avec « Creusot Spartiates Lutte ». L’objectif de ce club est de promouvoir la lutte , notamment la lutte féminine. Sport en plein developpement , la lutte est un sport de préhension dont la finalité est de renverser l’adversaire au sol au moyen de combinaisons technique et de le maintenir les deux épaules plaquées au tapis : c’est le tombé. La lutte est régie par une règle d’or : Il est interdit de faire mal. La lutte libre est la plus pratiquée dans le monde.
Pour cette année, 2 cours par semaine seront dispensés à la salle de l’escale ,  le mardi de 17h00 à 18h30 et le jeudi de 17h00 à 18h00. Les cours commenceront à partir du mardi 11 septembre. Le club sera porté par une entraineuse de renom: Félicia GALLO. Son palmarès, 6 fois championne de France et  Vice championne d’europe en 2016. Une championne qui souhaite transmettre sa passion. Le public pour cette 1ère année, les 7 ans -11 ans. Des cours accessibles,  un simple short et tee shirt et de la motivation suffisent. La licence pour l’année est de 50€, 2 cours d’essais sont possibles. Renseignement par mail : creusotspartiates.lutte@gmail.com ou au 06 09 08 34 96. Reste qu’à se lancer !