samedi 20 avril 2019
Menu de Pâques à 30€
Dimanche 21 Avril
Pensez à réserver dès maintenant au 03.85.78.59.50
Sans oublier vos vendredis soirs à thème : Paëlla ou Moules Frites
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LUTTE : Un nouveau club au Creusot

14/09/2018 14:30Lu 3839 foisImprimer l’article
Avec un entraineur de prestige...
Depuis cet été, le creusot s’est enrichi d’un nouveau club de sport avec « Creusot Spartiates Lutte ». L’objectif de ce club est de promouvoir la lutte , notamment la lutte féminine. Sport en plein developpement , la lutte est un sport de préhension dont la finalité est de renverser l’adversaire au sol au moyen de combinaisons technique et de le maintenir les deux épaules plaquées au tapis : c’est le tombé. La lutte est régie par une règle d’or : Il est interdit de faire mal. La lutte libre est la plus pratiquée dans le monde.
Pour cette année, 2 cours par semaine seront dispensés à la salle de l’escale ,  le mardi de 17h00 à 18h30 et le jeudi de 17h00 à 18h00. Les cours commenceront à partir du mardi 11 septembre. Le club sera porté par une entraineuse de renom: Félicia GALLO. Son palmarès, 6 fois championne de France et  Vice championne d’europe en 2016. Une championne qui souhaite transmettre sa passion. Le public pour cette 1ère année, les 7 ans -11 ans. Des cours accessibles,  un simple short et tee shirt et de la motivation suffisent. La licence pour l’année est de 50€, 2 cours d’essais sont possibles. Renseignement par mail : creusotspartiates.lutte@gmail.com ou au 06 09 08 34 96. Reste qu’à se lancer !