lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LUTTE : Un nouveau club au Creusot

14/09/2018 14:30Lu 3644 foisImprimer l’article
Avec un entraineur de prestige...
Depuis cet été, le creusot s’est enrichi d’un nouveau club de sport avec « Creusot Spartiates Lutte ». L’objectif de ce club est de promouvoir la lutte , notamment la lutte féminine. Sport en plein developpement , la lutte est un sport de préhension dont la finalité est de renverser l’adversaire au sol au moyen de combinaisons technique et de le maintenir les deux épaules plaquées au tapis : c’est le tombé. La lutte est régie par une règle d’or : Il est interdit de faire mal. La lutte libre est la plus pratiquée dans le monde.
Pour cette année, 2 cours par semaine seront dispensés à la salle de l’escale ,  le mardi de 17h00 à 18h30 et le jeudi de 17h00 à 18h00. Les cours commenceront à partir du mardi 11 septembre. Le club sera porté par une entraineuse de renom: Félicia GALLO. Son palmarès, 6 fois championne de France et  Vice championne d’europe en 2016. Une championne qui souhaite transmettre sa passion. Le public pour cette 1ère année, les 7 ans -11 ans. Des cours accessibles,  un simple short et tee shirt et de la motivation suffisent. La licence pour l’année est de 50€, 2 cours d’essais sont possibles. Renseignement par mail : creusotspartiates.lutte@gmail.com ou au 06 09 08 34 96. Reste qu’à se lancer !