jeudi 15 novembre 2018

Marché Artisanal ce week-end avec de nombreux artisans locaux et ouverture de votre Espace Noël ce Samedi 17 Novembre

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LUTTE : Un nouveau club au Creusot

14/09/2018 14:30Lu 3482 foisImprimer l’article
Avec un entraineur de prestige...
Depuis cet été, le creusot s’est enrichi d’un nouveau club de sport avec « Creusot Spartiates Lutte ». L’objectif de ce club est de promouvoir la lutte , notamment la lutte féminine. Sport en plein developpement , la lutte est un sport de préhension dont la finalité est de renverser l’adversaire au sol au moyen de combinaisons technique et de le maintenir les deux épaules plaquées au tapis : c’est le tombé. La lutte est régie par une règle d’or : Il est interdit de faire mal. La lutte libre est la plus pratiquée dans le monde.
Pour cette année, 2 cours par semaine seront dispensés à la salle de l’escale ,  le mardi de 17h00 à 18h30 et le jeudi de 17h00 à 18h00. Les cours commenceront à partir du mardi 11 septembre. Le club sera porté par une entraineuse de renom: Félicia GALLO. Son palmarès, 6 fois championne de France et  Vice championne d’europe en 2016. Une championne qui souhaite transmettre sa passion. Le public pour cette 1ère année, les 7 ans -11 ans. Des cours accessibles,  un simple short et tee shirt et de la motivation suffisent. La licence pour l’année est de 50€, 2 cours d’essais sont possibles. Renseignement par mail : creusotspartiates.lutte@gmail.com ou au 06 09 08 34 96. Reste qu’à se lancer !