dimanche 24 mars 2019

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

-20% sur les Jean’s Levi’s Homme et Femme*

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
A qui s’adressera-t-il ? La Présidente du Conseil Régional dit tout dans une interview...
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Vœux, galette et musique à HARPE

11/01/2019 08:00Lu 3560 foisImprimer l’article
UN bon après-midi pour stimuler les mémoires, mais pas seulement.
C’est un goûter musical qui a été proposé aux usagers de la structure d’accueil de jour et à leur famille jeudi après-midi.
80 personnes, usagers et entourage proche, étaient rassemblées dans la salle d’animation pour ce traditionnel rendez-vous de janvier où l’on a coutume d’échanger les vœux et de partager la galette. Le « Duo Gilbert et Alain » a animé en musique cette après-midi conviviale avant tout.
HARPE, c’est quoi au fait ?
HARPE est un accueil de jour spécifiquement dédié aux personnes présentant des troubles de la mémoire et vivant à domicile. L’admission se fait après un diagnostic établissant l’existence de troubles neuro-dégénératifs au cours d’une consultation mémoire.
Stimuler et optimiser les capacités cognitives, préserver l’autonomie, garder un lien social, mais également favoriser le maintien à domicile et apporter du temps, des conseils et du soutien à l’entourage sont les objectifs majeurs de l’accueil de jour thérapeutique HARPE. Un projet individuel visant à retarder au maximum la perte des acquis encore existants est élaboré en concertation avec la personne accueillie, son entourage proche et l’équipe pluridisciplinaire.
J.S.