mercredi 23 octobre 2019


Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

100 premières montures offertes aux 100 premiers acheteurs

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une très belle nouvelle boutique pour la Pâtisserie – Chocolaterie Ludovic Gautheron

28/08/2019 03:17Lu 8509 foisImprimer l’article
C’est une rénovation adéquate qui a été menée. Le nouvel espace de vente est très séduisant.Découvrez le en avant-première avec le reportage photos de creusot-infos.
Cela faisait plus de trois décennies que la Pâtisserie – Chocolaterie n’avait pas été rénovée du sol au plafond. En cet été 2019, c’est bien plus une qu’une rénovation qui a été menée. C’est une transformation très qualitative, avec de belles et modernes boiseries, dans un univers où le noir et le blanc rivalisent, comme le clair / obscure dans les peintures de la Renaissance italienne.
Le pâtissier chocolatier Ludovic Gautheron et son épouse Sabrina ont vu leur vœu exhaussé. Entendez qu’il n’y a pas que la devanture et l’enseigne du magasin qui, signées HD Publicité, ont changé. Non la Pâtisserie – Chocolaterie a aussi entièrement renouvelé son intérieur, sous la férule d’Equip’Labo et de ses artisans. Pour une opportune redistribution des espaces. La transformation offre plus de place aux clients, une fois la porte électrique passée.


A gauche en rentrant : les chocolats. Derrière eux trois espaces dédiés aux spécialités ; Des craquelines aux ardoises du Morvan, en passant par les traditionnelles bûchettes. Puis se présente un magnifique pôle macarons, derrière lequel se situe d’autres spécialités comme les pâtes à tartiner et les croc’télé ; mais aussi une colonne de tablettes de chocolats d’origine «grands crus».
Les petits fours ont toujours un espace dédié, tout comme les entremets et les mignardises, avec un espace glacé… Enfin, pour le plaisir des yeux et pour faire saliver les plus gourmands, les pâtisseries en vitrine devraient beaucoup faire rêver, avant de ravir les papilles.
Bref, à l’arrivée une véritable transformation d’une des belles enseignes de référence de la rue Maréchal Leclerc au Creusot. Après trois semaines de travaux, la réouverture a été programmée pour le mercredi 28 août