lundi 21 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une trentaine de lycéennes, de Léon Blum sont entrées dans la danse pour Octobre Rose

09/10/2019 10:30Lu 2402 foisImprimer l’article
Le mois d’octobre est le mois dédié à la prévention du cancer du sein. 1 femme sur 8 sera concernée dans sa vie. Quel que soit l’âge, il est important d’en parler pour inciter une maman, une sœur, une grand-mère à procéder à un dépistage. C’est tout naturellement que le lycée Léon Blum s’est mobilisé pour cet évènement.
Ce mardi après-midi, une trentaine de lycéennes se sont retrouvées en salle d’animation pour un moment de réflexion concernant la prévention du cancer du sein, les bienfaits d’une bonne hygiène de vie et de la pratique d’une activité sportive. Ce message était porté par Soraya Valencia, proviseure adjointe, Laëtitia Perrier, infirmière de l’établissement et Sylvestre Coniau, adjoint à la Municipalité. Ce mois rose a également été lancé en musique avec une zumba orchestrée par Jérôme Percepusse, très impliqué en faveur de cette action.
Une campagne d’information avait également eu lieu précédemment via le site Espace Numérique Travail et par des affiches apposées dans les différents lieux de vie de l’établissement. Celles-ci avaient été réalisées par quatre élèves de Terminale Gestion Administration, Yaren Demir, Ozmun Iyitutuncu, Larissa Mant et Amélie Benrachon.


J.S.