Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
28/04/2024 12:13
9867 lectures

LE CREUSOT : Une superbe exposition des Tabonniaux

Près de 100 voitures et de nombreux deux-roues sont rassemblés ce dimanche place Schneider.
Des baptêmes dans une Cadillac unique au monde sont proposés.
Les amateurs de véhicules anciens, ou tout simplement les curieux, ont de quoi être comblés ce dimanche par le rassemblement organisé place Schneider par les Tabonniaux du Creusot, dans le cadre de la Journée Nationale des Véhicules d'Époque.
Une centaine de voitures, des motos, des mobylettes, des Solex... Et deux stars : un immense et superbe coupé Cadillac Sedan et... une 2CV de marchand de glaces. Ces deux voitures que tout oppose ont pourtant une particularité commune : leur rareté. La Cadillac est un exemplaire unique au monde, et il est possible d'en profiter toute la journée pour des baptêmes. Quant à la 2CV, elle n'a été fabriquée qu'à trois exemplaires, dont l'un figure dans un musée. Celle exposée ici était celle du marchand de glaces qui sillonnait le bassin minier dans les années 70/80, et qui a été entièrement restaurée par Sébastien Franco.

Entre ces deux modèles d'exception, toute la gamme de véhicules anciens est présentée, des voitures populaires comme la 2CV, l'Ami 6, la Renault 5, la Mini jusqu'aux voitures de luxe comme la Bentley, la Jaguar ou le coupé Mercedes. À noter qu'il sera possible, ce dimanche après-midi, de faire des baptêmes dans quelques-uns de ces véhicules. Les amateurs de deux-roues seront eux aussi à la fête et pourront admirer une large gamme de Solex et de cyclomoteurs Peugeot, Motobécane et autres, ainsi que quelques motos.
Et comme cette année, les Tabonniaux ont innové avec la présence d'un petit marché et que tout est prévu sur place pour se restaurer, ce rassemblement est l'occasion de passer un agréable moment. Le public, qui était déjà nombreux ce matin, ne s'y est pas trompé.
Christophe Bouillet