mardi 10 décembre 2019

20% de cachemire, 20% de soie, 10% de laine et 50% de tendresse… une recette de Noël 100% «TARA’LILAS»

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une rencontre bien conviviale entre résidents des EHPAD de Saint-Gengoux et de la Demi-Lune

18/07/2019 16:18Lu 2955 foisImprimer l’article
Ce jeudi midi, ils se sont retrouvés en terrasse pour un déjeuner pris en commun.
Six résidents et deux animatrices de l’EHPAD de Saint-Gengoux-le-National avaient pris place sous les arbres et les parasols aux côtés de leurs hôtes.
Ces rencontres ont été mises en place il y a trois ans à la grande satisfaction des résidents. Elles ont lieu une fois par mois en alternant le déplacement à chaque fois. Le simple fait de traverser le vignoble les enchante, annonce Joëlle, animatrice à la Demi-Lune. Un thème est traité à chaque rencontre et une sortie en rapport est effectuée. Le thème des vendanges a ainsi débouché sur une visite de la cave de Buxy, celui des bals a emmené les résidents à la Cavalcade de Saint-Gengoux et celui de l’école les verra rejoindre le musée de l’école de Saint-Rémy au mois de septembre.


Mais aujourd’hui, il ne s’agissait que de passer un agréable moment autour d’un bon repas…