vendredi 22 novembre 2019
Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une récompense nationale pour la boucherie charcuterie traiteur De Sousa

08/11/2019 03:16Lu 4495 foisImprimer l’article
L'établissement a reçu la plaque du Prix de l'Académie de la Viande.
C'est une bien belle récompense qu'a reçue la boucherie charcuterie traiteur De Sousa, établie à Montceau-les-Mines et qui possède un magasin rue Foch au Creusot.
En effet, après avoir reçu le prix de la boucherie artisanale de Saulieu, elle a également remporté le prix du grand concours de Saint-Christophe en Brionnais, l’un des plus prestigieux du calendrier. Ce prix récompense un animal exceptionnel, classé par un jury d’experts.
À cette occasion Jean-Yves Renard, membre de l'Académie de la Viande et président de La Fédération des concours d’animaux de boucherie (FNCAB), a aussi remis le Prix de l’Académie de la Viande à Antonio De Sousa pour la constance de la qualité de ses viandes.
La boucherie De Sousa remporte ainsi un trophée très convoité puisque l'Académie de la Viande n'en décerne que trois au niveau national chaque année. C'est évidemment une belle reconnaissance pour le travail fourni par toute l'équipe de l'établissement.