lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une première expérience de pilotage pour les élèves de la seconde « Aéronautique et Espace» du lycée Leon Blum

15/05/2019 10:30Lu 1204 foisImprimer l’article
Un moment forcément inoubliable
Depuis les vacances de Pâques des élèves de la classe de seconde Aéronautique et Espace du lycée Léon blum au Creusot se rendent régulièrement à l’aérodrome d’Autun où ils ont pu, dans le cadre du Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (B.I.A.), effectuer leur baptême de l’air.
Après avoir effectué la checklist, Ils ont pu voler environ une heure chacun dont une demi-heure en place pilote!
Ils ont survolé de magnifiques paysages comme, par exemple, les château de Montjeu de Sully et les villes Autun, Le Creusot, Etang sur Arroux, Couches … Ils ont pu constater l'importance du geste avec le devoir de précision à manier le manche, l’effet du vent sur l’appareil, l’utilité des différents instruments à l’instar de l’altimètre (altitude) et l’horizon artificiel (stabilité d’un vol et l’assiette de l’aéronef), …
Cela a été une expérience très enrichissante et très intéressante. Cette mise en situation permet de mieux comprendre les cours théoriques de B.I.A. (mécanique du vol, météo, législation, …) ; examen National que les lycéens passeront le 29 Mai prochain.
Un premier vol qui conforte leur fort intérêt pour la discipline et l’envie de voler …
Hugo : « après avoir pris de l’altitude, Monsieur Perrault m’a laissé aux commandes , c’est une expérience inoubliable et très enrichissante, on n’a pu survoler un château et j’ai hâte de faire le deuxième vol. »
Luka : « C’était vraiment génial, j’ai vraiment aimé lorsque l’on est passé au dessus du château et j’ai adoré piloter. Un énorme merci à l’aérodrome d’Autun pour leur gentillesse et pour avoir permis ce magnifique baptême de l’air »
Vol en plein rêve ….
 
Caractéristiques de l’Avion : ROBIN DR400 (118 ch.) immatriculé F-GKQS.
Ce dernier est équipé d’un moteur Lycoming O-235 de 118 cv.
Il mesure 6,96 m de longueur pour une hauteur de 2,23 et une envergure de 8,72m.
Sa charge à vide est de 550 kg pour une charge maximale de 900 kg.
Sa vitesse de croisière est de 215 km/h pour (75% et 3000 ft).
Il peut transporter 2 adultes en places avant + 2 enfants ou 1 adulte en places arrière