lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une nouvelle toile sur l’Esplanade des Droits de l’Homme

13/05/2019 10:41Lu 1599 foisImprimer l’article
L’ex kakemono a été remplacé par une nouvelle banderole à proximité de l’Hôtel de Ville.ACTUALISE
On a célébré les 120 ans de la Ligue des Droits de L’Homme et les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme le 10 décembre 2018. La L.D.H  avait encouragé ses sections et ses militants à la célébrer. La section du Creusot a donc décidé de produire quelque chose qui sorte du simple cercle des adhérents et qui traduise l’importance de la cause des droits de l’Homme.
Une banderole répondait donc parfaitement à une volonté de promotion publique de la déclaration portée par les Nations Unies comme un idéal à atteindre. Elle aurait dû être achevée et déposée à cette date. Si cela n’a pu avoir lieu pour des raisons techniques, c’est désormais chose faite. La journée du 10 mai est tout à fait appropriée pour célébrer à nouveau l’importance des mobilisations pour les Droits de l’Homme et commémorer à cette date les mémoires de l’esclavage, de la traite et de leurs abolitions. Aux côtés de la L.D.H, huit partenaires engagés dans les mêmes causes ont adhéré au projet de cette nouvelle toile : ACAT Le Creusot, Amnesty International, La Cimade, Femmes Solidaires, le Collectif Creusot Autun des droits de l’Homme, le Collectif pour la Paix, Solidarité Saint-Joseph et Solid’R Coop.
Avec l’installation de cette nouvelle toile, la Ville en partenariat avec la L.D.H et les huit associations impliquées réaffirment la nécessité de développer respect, attention et empathie envers les plus fragiles comme un projet collectif essentiel. Françoise Bouchet, présidente de la L.D.H affirme un pessimisme certain pour cette année devant la rigueur des autorités préfectorales et le rejet des demandes d’asile. Cette inhumanité est une honte, mais nous avons la chance d’avoir le soutien et les encouragements de la Ville du Creusot. David Marti approuve à 100% les propos de la présidente et invite la L.D.H et les autres associations à ne pas céder au découragement devant un tel autisme. Le pique-nique de la Fraternité a mis au grand jour le travail que vous effectuez, c’est un bel exemple de votre engagement au service des plus fragiles, conclut David Marti.
« Nous remercions vivement l’entreprise Pas à Pas Communication qui a réalisé gracieusement le graphisme et l’a offert en soutien aux actions menées pour la défense et la promotion des droits de l’homme. ».
Joël Servy