samedi 18 novembre 2017
Sondage
Appréciez-vous le passage à l'heure d'hiver ?
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, André Accary, président du conseil départemental évoque le débat d’orientation budgétaire programmé ce jeudi, avec un fort volume d’investissements. Avec aussi des annonces :
Le Président de l'Elan Chalon se confie dans une longue interview vérité.
«Le club vit une des périodes les plus difficiles qu'il a connues»
«L’équipe est traumatisée et cabossée»
«L'Elan est malade mais on a commencé la thérapie»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une immersion au Hameau du Vin Duboeuf comme si vous y étiez

11/09/2017 14:00Lu 2991 foisImprimer l’article
Découvrez ce lieu touristique du Sud Bourgogne consacré au vin à l'occasion du voyage de la 241P17 en direction de Lyon.
Malgré les péripéties rencontrées par la locomotive à vapeur 241P17 et le retard important pris au départ, une cinquantaine de passagers se sont arrêtés à Romanêche-Thorins pour visiter le Hameau du Vin ; comme pour chaque voyage de la locomotive, Albert, fidèle bénévole de l'association des Chemins de Fer du Creusot nous a adressé des photos de la visite ainsi qu'un petit historique relatant l'histoire du lieu ainsi que celui de la Brasserie Georges à Lyon où d'autres passagers ont eux choisi de s'arrêter.
Ils étaient donc plus de 50 à avoir déjeuné dans une magnifique salle du Hameau du Vin puis ils ont visité le jardin et le musée ; un très bel après-midi passé que vous propose donc de découvrir l'ami Albert.
Merci à lui de toujours penser aux internautes de creusot-infos, toujours avides de nouvelles de la "pimpante" P comme disent les amoureux de vapeur.
Photos Albert BERTOCCI