vendredi 22 septembre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, le chef du groupe PS au conseil régional et sénateur socialiste, évoque la crise de la gauche, la crise du PS. Il répond aussi aux critiques de la droite et du centre.
Avenir du PS, République en Marche, Insoumis, pont de la gare, rue de l’étang de la Forge, Mach 2, rentrée des classes, cantines scolaires, semaine de 4 jours et demi dans les écoles, politique du Gouvernement… David Marti fait un vaste tour d’horizon dans une interview de rentrée accordée à creusot-infos.
Le Creusot pourrait accueillir un des trois pôles territoriaux pour l’embauche des médecins par le département.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une immersion au Hameau du Vin Duboeuf comme si vous y étiez

11/09/2017 14:00Lu 2919 foisImprimer l’article
Découvrez ce lieu touristique du Sud Bourgogne consacré au vin à l'occasion du voyage de la 241P17 en direction de Lyon.
Malgré les péripéties rencontrées par la locomotive à vapeur 241P17 et le retard important pris au départ, une cinquantaine de passagers se sont arrêtés à Romanêche-Thorins pour visiter le Hameau du Vin ; comme pour chaque voyage de la locomotive, Albert, fidèle bénévole de l'association des Chemins de Fer du Creusot nous a adressé des photos de la visite ainsi qu'un petit historique relatant l'histoire du lieu ainsi que celui de la Brasserie Georges à Lyon où d'autres passagers ont eux choisi de s'arrêter.
Ils étaient donc plus de 50 à avoir déjeuné dans une magnifique salle du Hameau du Vin puis ils ont visité le jardin et le musée ; un très bel après-midi passé que vous propose donc de découvrir l'ami Albert.
Merci à lui de toujours penser aux internautes de creusot-infos, toujours avides de nouvelles de la "pimpante" P comme disent les amoureux de vapeur.
Photos Albert BERTOCCI