vendredi 19 janvier 2018
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une immersion au Hameau du Vin Duboeuf comme si vous y étiez

11/09/2017 14:00Lu 3065 foisImprimer l’article
Découvrez ce lieu touristique du Sud Bourgogne consacré au vin à l'occasion du voyage de la 241P17 en direction de Lyon.
Malgré les péripéties rencontrées par la locomotive à vapeur 241P17 et le retard important pris au départ, une cinquantaine de passagers se sont arrêtés à Romanêche-Thorins pour visiter le Hameau du Vin ; comme pour chaque voyage de la locomotive, Albert, fidèle bénévole de l'association des Chemins de Fer du Creusot nous a adressé des photos de la visite ainsi qu'un petit historique relatant l'histoire du lieu ainsi que celui de la Brasserie Georges à Lyon où d'autres passagers ont eux choisi de s'arrêter.
Ils étaient donc plus de 50 à avoir déjeuné dans une magnifique salle du Hameau du Vin puis ils ont visité le jardin et le musée ; un très bel après-midi passé que vous propose donc de découvrir l'ami Albert.
Merci à lui de toujours penser aux internautes de creusot-infos, toujours avides de nouvelles de la "pimpante" P comme disent les amoureux de vapeur.
Photos Albert BERTOCCI