samedi 26 mai 2018

Du 24 au 26 Mai

Retrouvez toutes les Offres en cours sur le rayon sous-vêtements

 (-30% en bons d’achat samedi 26 mai),

les pommes choupette, les pommes de terre à chair ferme, les moules de filières, les quiches saumon fondue de poireaux, le filet de bœuf, le rumsteak, faux filet, le cœur Breton fraise, le cœur croustillant, cœur framboise

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une immersion au Hameau du Vin Duboeuf comme si vous y étiez

11/09/2017 14:00Lu 3191 foisImprimer l’article
Découvrez ce lieu touristique du Sud Bourgogne consacré au vin à l'occasion du voyage de la 241P17 en direction de Lyon.
Malgré les péripéties rencontrées par la locomotive à vapeur 241P17 et le retard important pris au départ, une cinquantaine de passagers se sont arrêtés à Romanêche-Thorins pour visiter le Hameau du Vin ; comme pour chaque voyage de la locomotive, Albert, fidèle bénévole de l'association des Chemins de Fer du Creusot nous a adressé des photos de la visite ainsi qu'un petit historique relatant l'histoire du lieu ainsi que celui de la Brasserie Georges à Lyon où d'autres passagers ont eux choisi de s'arrêter.
Ils étaient donc plus de 50 à avoir déjeuné dans une magnifique salle du Hameau du Vin puis ils ont visité le jardin et le musée ; un très bel après-midi passé que vous propose donc de découvrir l'ami Albert.
Merci à lui de toujours penser aux internautes de creusot-infos, toujours avides de nouvelles de la "pimpante" P comme disent les amoureux de vapeur.
Photos Albert BERTOCCI