lundi 21 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une croisière sur le Rhin pour la classe 69

07/10/2019 19:18Lu 3703 foisImprimer l’article
Du 27 septembre au 1er octobre, 23 amicalistes de la classe 69 du Creusot sont partis de Strasbourg avec les voyages Girardot pour participer à une croisière sur le Rhin, avec le bateau Lafayette de Croisi Europe. 
Dans une très bonne ambiance, le premier soir a permis de visiter Strasbourg en bateau mouche avant le départ en direction de Coblence pour admirer la plus belle partie du Rhin : ses châteaux, ses légendes et le fameux rocher de la Loreley. Les Bourguignons ont pris ensuite la direction de Rüdesheim avec un programme de visites variées : visite en petit train du vignoble avec dégustation, visite du superbe musée des instruments de la musique mécanique... avant un temps libre dans les ruelles de la ville du célèbre Drosselgasse.
Suivaient la visite du château de Heidelberg en grès rose et un moment d'admiration devant le plus grand tonneau en bois du monde, précédant la découverte des terrasses géométriques du jardin du Palatinat, autrefois considérées comme la 8e merveille du monde, avant une visite de la vielle ville. Après le dîner de gala ( soirée du capitaine ), le bateau a navigué de nuit pour effectuer le retour sur Strasbourg. Reste aujourd'hui aux amicalistes de nombreux souvenirs bien calés et pour longtemps au fond de leurs mémoires.