mardi 11 décembre 2018

Jouez et tentez de gagner du 10 au 28 Décembre

1 Vélo – 1 Séjour à Disneyland Paris et 10 Bons d’achat

Nombreuses boutiques ouvertes Les Lundis et Dimanches du 9 au 31 Décembre

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une chambre froide toute neuve pour les Restos du Cœur

06/12/2018 08:00Lu 2624 foisImprimer l’article
L’inauguration a eu lieu mercredi soir au local des Restos rue Vaucanson.
Il s’agissait avant tout de remercier les partenaires qui ont adhéré à ce projet et l’ont soutenu. Mais les responsables de l’antenne du Creusot profitent également de ce moment de convivialité pour remercier tous les commerçants, artisans, entreprises, collectivités, boulangeries et associations pour leur soutien tout au long de l’année.
La 34ème campagne d’hiver vient de s’ouvrir, les inscriptions sont encore en hausse et les visages de la précarité se diversifient. 38% des personnes aidées par les Restos étaient des mineurs et la moitié avait moins de 25 ans. Derrière ces chiffres alarmants, se trouvent des familles monoparentales, des familles nombreuses et situation plus inacceptable encore, des familles et des enfants à la rue !
Les Restos redoublent d’efforts pour poursuivre leurs actions tout au long de l’année. Lors de la campagne d’été 2018, l’antenne départementale a communiqué les chiffres suivants : 1 692 familles soit 7 536 personnes, 792 366 repas servis, 11 960 dépannages, 316 bébés servis, 319 922 kg pour la ramasse (+45%) et le centre du Creusot les siens : 267 familles, 655 personnes servies. La campagne d’hiver vient à peine de débuter et les inscriptions sont en hausse par rapport à l’an dernier avec 175 familles soit 414 personnes accueillies ! Et ce n’est que le début, les inscriptions sont prises chaque jeudi jusqu’au mois d’avril.
 Après cet éclairage sur la situation des Restos, la délégation a visité la salle de distribution. Le centre des Restos du Creusot n’avait jusqu’à présent que des réfrigérateurs et une banque réfrigérée pour conserver ses produits frais. C’était nettement insuffisant devant le nombre croissant de bénéficiaires et les obligations liées à la chaîne du froid. Alors cette chambre froide d’une capacité de 4 m3 et dont le montant s’élève à 5 460€ est assurément la bienvenue. Catherine Desplanches et Jérémy Pinto, adjoints à la Municipalité du Creusot et Catherine Landré, adjointe à la Municipalité du Breuil, tous les partenaires et toutes les personnes présentes ce mercredi en sont convaincues.
Les entreprises donatrices : SAS Tarlet, Bernard Labrosses, Azur 71, Thermodyn,  Eser SARL, SARL Vaison Piste, Association Espoir, Lions Club Valmont, Freitas Maçonnerie, Municipalité du Creusot, A.N Restos du Cœur.
J.S.