jeudi 25 avril 2019

Offre de Printemps

Du Mardi 23 au Samedi 27 Avril

Bénéficiez de –10% sur toute la collection dans votre «Espace Karmin» et chez «Jad’or»*

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une chambre froide toute neuve pour les Restos du Cœur

06/12/2018 08:00Lu 2827 foisImprimer l’article
L’inauguration a eu lieu mercredi soir au local des Restos rue Vaucanson.
Il s’agissait avant tout de remercier les partenaires qui ont adhéré à ce projet et l’ont soutenu. Mais les responsables de l’antenne du Creusot profitent également de ce moment de convivialité pour remercier tous les commerçants, artisans, entreprises, collectivités, boulangeries et associations pour leur soutien tout au long de l’année.
La 34ème campagne d’hiver vient de s’ouvrir, les inscriptions sont encore en hausse et les visages de la précarité se diversifient. 38% des personnes aidées par les Restos étaient des mineurs et la moitié avait moins de 25 ans. Derrière ces chiffres alarmants, se trouvent des familles monoparentales, des familles nombreuses et situation plus inacceptable encore, des familles et des enfants à la rue !
Les Restos redoublent d’efforts pour poursuivre leurs actions tout au long de l’année. Lors de la campagne d’été 2018, l’antenne départementale a communiqué les chiffres suivants : 1 692 familles soit 7 536 personnes, 792 366 repas servis, 11 960 dépannages, 316 bébés servis, 319 922 kg pour la ramasse (+45%) et le centre du Creusot les siens : 267 familles, 655 personnes servies. La campagne d’hiver vient à peine de débuter et les inscriptions sont en hausse par rapport à l’an dernier avec 175 familles soit 414 personnes accueillies ! Et ce n’est que le début, les inscriptions sont prises chaque jeudi jusqu’au mois d’avril.
 Après cet éclairage sur la situation des Restos, la délégation a visité la salle de distribution. Le centre des Restos du Creusot n’avait jusqu’à présent que des réfrigérateurs et une banque réfrigérée pour conserver ses produits frais. C’était nettement insuffisant devant le nombre croissant de bénéficiaires et les obligations liées à la chaîne du froid. Alors cette chambre froide d’une capacité de 4 m3 et dont le montant s’élève à 5 460€ est assurément la bienvenue. Catherine Desplanches et Jérémy Pinto, adjoints à la Municipalité du Creusot et Catherine Landré, adjointe à la Municipalité du Breuil, tous les partenaires et toutes les personnes présentes ce mercredi en sont convaincues.
Les entreprises donatrices : SAS Tarlet, Bernard Labrosses, Azur 71, Thermodyn,  Eser SARL, SARL Vaison Piste, Association Espoir, Lions Club Valmont, Freitas Maçonnerie, Municipalité du Creusot, A.N Restos du Cœur.
J.S.