mercredi 17 juillet 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une centaine d'éthylotests distribués par un week-end du 14 juillet sans danger

11/07/2019 15:50Lu 1468 foisImprimer l’article
Ce jeudi en début d'après-midi, les Policiers du Creusot ont distribué près de 100 éthylotests au rond-point de la rue de Pologne.
C'est une action de sensibilisation pour rappeler les dangers de l'alcool au volant avant le week-end festif de la fête nationale du 14 juillet et des départs en vacances qu'ont menée les Policiers du Creusot ce jeudi vers 14h30 ; ils ont en effet remis à chaque automobiliste un éthylotest et leur ont rappelé que celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas lors des événements festifs et lors des départs en vacances. Des éthylotests spécifiques pour les jeunes conducteurs qui doivent avoir un taux inférieur à 0,2g/l de sang ont aussi été donnés.
Un message qui semble-t-il est bien passé pour les personnes rencontrées qui ont été encouragées à faire passer le message autour d'eux pour que tout ce passe bien sur la route du retour du bal du 14 juillet ou sur la route des vacances.