mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une centaine d'enfants sur les traces des Super Héros à la "Lande aux Loisirs"

12/08/2019 16:15Lu 1257 foisImprimer l’article
Ils sont un tout petit peu plus de 100 enfants inscrits pour cette sixième semaine de vacances au centre de loisirs du Creusot et ils poursuivent leur travail sur le thème de l'été, "les Supers Héros".
Ce lundi matin, les enfants inscrits à la "Lande aux Loisirs" ont entamé une nouvelle semaine d'activités où "les 12 Travaux d'Astérix" occupent une place importante. En effet, l'équipe d'animateurs du centre de loisirs a concocté pour les enfants un "challenge" aux quatre équipes de moyens sur les traces du héros gaulois de bande dessinée ; les équipes Astérix, Obélix, Panoramix et Abrararacourcix ont surmonter 12 épreuves comparables aux 12 travaux qu'Astérix et Obélix avaient eu à relever face au démoniaque César. Des énigmes, des épreuves en tous genres, des parcours à réaliser les yeux bandés, autant d'épreuves qui ont ravi les enfants.
Au cours de la semaine, raccourcie en raison du 15 août, les enfants iront aussi découvrir le parc des Combes, le parc de la Verrerie et un atelier "Tennis" est proposé ; ce matin, une chasse aux Pokémon et des ateliers d'arts plastiques et de dessins étaient aussi au programme.
Retrouvez le reportage photos de creusot-infos.