lundi 09 décembre 2019

Du Jeudi 5 au Samedi 21 Décembre

Grand Jeu de Noël avec de nombreux lots à gagner* (rosette, jambon cru, terrines maison, pâté en croûte)

Pensez à réserver dès maintenant vos repas de fin d’année

Pour Noël avant le 14 décembre et pour la Saint Sylvestre avant le 21 décembre

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une centaine d'enfants sur les traces des Super Héros à la "Lande aux Loisirs"

12/08/2019 16:15Lu 1432 foisImprimer l’article
Ils sont un tout petit peu plus de 100 enfants inscrits pour cette sixième semaine de vacances au centre de loisirs du Creusot et ils poursuivent leur travail sur le thème de l'été, "les Supers Héros".
Ce lundi matin, les enfants inscrits à la "Lande aux Loisirs" ont entamé une nouvelle semaine d'activités où "les 12 Travaux d'Astérix" occupent une place importante. En effet, l'équipe d'animateurs du centre de loisirs a concocté pour les enfants un "challenge" aux quatre équipes de moyens sur les traces du héros gaulois de bande dessinée ; les équipes Astérix, Obélix, Panoramix et Abrararacourcix ont surmonter 12 épreuves comparables aux 12 travaux qu'Astérix et Obélix avaient eu à relever face au démoniaque César. Des énigmes, des épreuves en tous genres, des parcours à réaliser les yeux bandés, autant d'épreuves qui ont ravi les enfants.


Au cours de la semaine, raccourcie en raison du 15 août, les enfants iront aussi découvrir le parc des Combes, le parc de la Verrerie et un atelier "Tennis" est proposé ; ce matin, une chasse aux Pokémon et des ateliers d'arts plastiques et de dessins étaient aussi au programme.
Retrouvez le reportage photos de creusot-infos.