mardi 23 octobre 2018

Pour les réservations individuelles

Soirée Beaujolais 29€/personne

(apéritif et café compris)

Jeudi 15 Novembre

Retrouvez d’autres déjeuners en réservations individuelles, d’ici la fin de l’année !
Questions à...
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une canalisation était bouchée par plus d’une centaine de préservatifs

15/05/2018 11:47Lu 26092 foisImprimer l’article
ACTUALISE : Une précision sur le quartier.
C’est parce que cette règle n’a pas été appliquée par une professionnelle du sexe, qui vendait ses charmes dans l’appartement qu’elle avait loué au Creusot, qu'une incroyable découverte a été effectuée. Une canalisation d’évacuation s’était bouchée, il a fallu la démonter. Et là, oh surprise, c’est par une bonne centaine de préservatifs que la canalisation était bouchée. Et non pas par des matières grasses comme cela arrive en hiver avec le froid.
Officiellement, au regard des informations qui ont été portées à la connaissance de creusot-infos, il n’y aura pas de recherche ADN pour déterminer qui étaient les clients de la belle… Par contre, non seulement elle a été priée de désormais jeter les préservatifs de ses clients à la poubelle, mais elle le fera dans un autre appartement. Le propriétaire de l’immeuble où la canalisation s’est retrouvée bouchée, lui a en effet demandé de trouver illico-presto une autre location…
Reste que l’on ne sait toujours pas si les préservatifs doivent être classés, pour le tri sélectif, au rang des fermentescibles ou bien avec les contenants. Les experts du tri n’ont pas tranché la question qui devrait encore faire débat pendant longtemps.
Mais une chose est certaine, dans la Communauté Urbaine Le Creusot - Montceau, ils ne doivent pas être jetés dans les toilettes. ils doivent aller dans la poubelle jaune ou dans la poubelle noire…
A.B.

Une précision sur le quartier...
Plusieurs fidèles internautes, qui au Creusot, ont eu à faire à des canalisations bouchées, ces derniers mois et semaines, nous ont écrit pour savoir s'il s'agissait de leur immeuble. Pour lever de nombreux doutes, il est utile de préciser que l'immeuble concerné se situait dans le périmètre du quartier des Riaux.

(photo d’illustration)