jeudi 24 mai 2018

Réservez dès maintenant au 03.85.78.59.50

Pour votre repas de Fête des Mères

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une canalisation était bouchée par plus d’une centaine de préservatifs

15/05/2018 11:47Lu 25590 foisImprimer l’article
ACTUALISE : Une précision sur le quartier.
C’est parce que cette règle n’a pas été appliquée par une professionnelle du sexe, qui vendait ses charmes dans l’appartement qu’elle avait loué au Creusot, qu'une incroyable découverte a été effectuée. Une canalisation d’évacuation s’était bouchée, il a fallu la démonter. Et là, oh surprise, c’est par une bonne centaine de préservatifs que la canalisation était bouchée. Et non pas par des matières grasses comme cela arrive en hiver avec le froid.
Officiellement, au regard des informations qui ont été portées à la connaissance de creusot-infos, il n’y aura pas de recherche ADN pour déterminer qui étaient les clients de la belle… Par contre, non seulement elle a été priée de désormais jeter les préservatifs de ses clients à la poubelle, mais elle le fera dans un autre appartement. Le propriétaire de l’immeuble où la canalisation s’est retrouvée bouchée, lui a en effet demandé de trouver illico-presto une autre location…
Reste que l’on ne sait toujours pas si les préservatifs doivent être classés, pour le tri sélectif, au rang des fermentescibles ou bien avec les contenants. Les experts du tri n’ont pas tranché la question qui devrait encore faire débat pendant longtemps.
Mais une chose est certaine, dans la Communauté Urbaine Le Creusot - Montceau, ils ne doivent pas être jetés dans les toilettes. ils doivent aller dans la poubelle jaune ou dans la poubelle noire…
A.B.

Une précision sur le quartier...
Plusieurs fidèles internautes, qui au Creusot, ont eu à faire à des canalisations bouchées, ces derniers mois et semaines, nous ont écrit pour savoir s'il s'agissait de leur immeuble. Pour lever de nombreux doutes, il est utile de préciser que l'immeuble concerné se situait dans le périmètre du quartier des Riaux.

(photo d’illustration)