lundi 16 décembre 2019

Plus que quelques jours avant fermeture définitive*

Tout doit disparaître !!!

-50% sur tout le magasin

jusqu’à épuisement du stock

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Une belle brochette d’auteurs au Café Littéraire des 6èmes Rencontres de la Diversité

01/12/2019 02:21Lu 1494 foisImprimer l’article
Ils étaient présents samedi matin à la médiathèque.
Claude Thomas a d’abord présenté brièvement les origines et les actions du Centre Francophonie de Bourgogne dont il est président, avant de céder la parole aux invités. A tour de rôle, ceux-ci vont se présenter et présenter leur(s) ouvrage(s). Hélas, faute de temps, il ne leur sera pas possible de lire quelques passages. Mais la trentaine d’auditeurs présents à la salle Georges Riguet a pu s’entretenir avec les auteurs, c’était bien le but de cette rencontre.
Les auteurs présents ce samedi à la médiathèque : Ghanima Ammour (De sang et d’espoir), Nadia Chafik (Filles du vent, Nos jours aveugles), Yin Chen (La solitude des montagnes), Maggy de Coster (Les versets simplifiés du soleil levant, Ce que le grand doit au petit), Ahmed Kalouaz, Liss Kihindou (L’expression du métissage dans la littérature africaine, La morsure du soleil), Samia Messaoudi (Vivons ensemble, Barbès Café), Françoise Mingot, écrivaine et  artiste interprète.


J.S.