mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Un revêtement tout neuf pour la halle des sports

13/08/2019 03:17Lu 1442 foisImprimer l’article
La moitié du sol a déjà été changé... Fin des travaux d'ici septembre.
C'était en septembre 2018. A l'occasion de l'assemblée générale de l'Union Pongiste Creusot Varennes, le sujet s'était invité dans le débat : Le revêtement du sol de la halle des sports était si dégradé, que le club du Creusot se retrouvait privé de compétitions de prestige.
Quelques semaines plus tard, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, avait annoncé que le revêtement de la halle des sports serait changé en 2019 et plus précisément au cours de l'été. Parole tenue. En effet, les travaux ont été engagés et c'est déjà la moitié de la grande halle des sports qui a vu son revêtement changé.
Les travaux ont été suspendus pour quelques jours, pour permettre aux employés de l'entreprise spécialisée de prendre leurs vacances. Mais les travaux reprendront au cours de la dernière semaine du mois d'août. Ils seront donc terminés d'ici le début du mois de septembre, ce qui permettra donc la reprise des activités des associations sportives qui sont à demeure à la halle des sports. Sans oublier le sport scolaire pour ce qui concerne le Collège Centre.
Le résultat est lui du meilleur effet. Le nouveau revêtement est vraiment qualitatif, ce qui devrait permettre à l'UPCV de pouvoir accueillir rapidement de nouvelles compétitions de prestige et notamment des championnats de France.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)