dimanche 21 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5158
  • Non
     74% 14994
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Un réveil au clairon et au tambour

14/07/2017 11:15Lu 4521 foisImprimer l’article
La clique des sapeurs pompiers maintient la tradition, avec jour de la Fête Nationale oblige, une visite au Maire du Creusot.
La nuit du bal était encore dans les têtes, mais les membres de la clique des sapeurs pompiers étaient bon pied bon œil ce vendredi matin, jour de la Fête Nationale, pour perpétuer la tradition du réveil au clairon et au tambour dans les rues du Creusot.
Les Groisons, le quartier Saint-Laurent, étaient notamment au programme du périple conduit sous la direction de Stéphane Charleux.
La clique des sapeurs pompiers du Creusot et de Montceau, puisqu’elle est aussi en partie montcellienne, comme le veut une tradition bien établie, a rendu visite au Maire du Creusot, David Marti, mais aussi à l’ancien Maire André Billardon. C’est en effet une règle le 14 juillet, jour de la Fête Nationale. La clique a ensuite pris la direction d’Etang sur Arroux pour les festivités locales.