mercredi 17 janvier 2018
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Un ouvrier gravement blessé dans une entreprise

15/07/2017 13:05Lu 11200 foisImprimer l’article
L’accident a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi. Le blessé grave a été évacué par hélicoptère.
Il n’était pas 2 heures, dans la nuit de vendredi à samedi, quand les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire ont été appelés pour un accident du travail au sein de l’entreprise NFM Technologies.

Selon les informations qui ont été portées à la connaissance de creusot-infos, l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a eu une jambe écrasée par un engin de manipulation. Il a été secouru par les sapeurs pompiers, assistés du SMUR, transporté à l’Hôtel-Dieu, avant d’être évacué, par hélicoptère, sur le CHU de Dijon.
Pour l’heure, on ne sait pas s’il s’agit d’un employé de NFM Technologies ou bien de l’employé d’une entreprise prestataire.
Une enquête de Police et une enquête de l’inspection du travail ont été ouvertes pour déterminer les circonstances exactes de ce malheureux accident du travail.
A.B.