dimanche 24 mars 2019

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

-20% sur les Jean’s Levi’s Homme et Femme*

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
A qui s’adressera-t-il ? La Présidente du Conseil Régional dit tout dans une interview...
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Un mois de janvier très animé pour les Aveugles et Malvoyants du Creusot

11/01/2019 07:55Lu 1770 foisImprimer l’article
Ce jeudi après-midi, 42 adhérents sur les 66 que compte l’association étaient réunis autour de la galette au local de la Maison des Associations Mouillelongue. Michel à l’accordéon y apportait par ailleurs une sympathique touche musicale.  
Lundi prochain, l’association recevra les gagnants des grilles et bons d’achat en présence du directeur de Géant Casino.
Le lendemain, 3 adhérents dont le président Jean-Pierre Thierry se rendront aux studios de FR3 Bourgogne Franche-Comté à Dijon participer à l’émission  en direct « Ensemble c’est mieux » animée par Pascal Gervaise. Séduite par le  dynamisme de l’association et ses 22 activités, la célèbre chaîne a choisi de lui consacrer une émission concernant l’atelier self-défense. Elle aura lieu mardi 15 janvier de 10h50 à 11h40 sur FR3 Bourgogne Franche-Comté.
Samedi 19 du même mois, l’association se rend au restaurant « Le Petit Campagnard » aux Bizots pour son traditionnel repas de début d’année.
Enfin, mardi 22 janvier, direction Lyon La Part Dieu pour une journée soldes. Quelques places sont encore disponibles au tarif de 11 €. Contacter Jean-Pierre Thierry au  06 70 27 16 95.
L’année démarre vraiment très fort pour l’association des Aveugles et Malvoyants du Creusot…