lundi 09 décembre 2019

20% de cachemire, 20% de soie, 10% de laine et 50% de tendresse… une recette de Noël 100% «TARA’LILAS»

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Un fameux défilé au Parc des Loges, en association avec le Lycée Léon Blum et l'école Jacques Prévert

10/10/2019 14:30Lu 4101 foisImprimer l’article
Il a eu lieu mardi et entrait dans le cadre de la semaine bleue.
Le prêt-à-porter s’y était mis il y a quelques années, l’EHPAD le Parc des Loges, aidé par la classe maternelle de l’école Jacques Prévert et l’école de coiffure du lycée Léon Blum du Creusot,  a organisé le 8 octobre son défilé haute couture sur le thème du recyclage .
Une journée riche par ses  rencontres et le plaisir partagé. Ce défilé a permis à nos résidents de démontrer que la vieillesse n’est pas seulement synonyme de maladie, de rides ou de sinistrose, mais que de grands enfants sommeillent en chacun de nous.
Cette démarche a stimulé n«os résidents ainsi que nos bénévoles, notre personnel, les plus petits dont la créativité ne manquera pas de vous séduire».


Le projet présenté dans le cadre de la semaine bleue est une action portée par l’association ODELIA et s’inscrit dans l’axe thématique « Zéro déchet/ Zéro Gaspillage», projet sur lequel nous travaillons depuis 1 an. L’écologie rime avec modernité c’est pourquoi  il est essentiel de sensibiliser les enfants au processus de recyclage et de les initier au développement durable.»