dimanche 26 mai 2019

Du Jeudi 23 au Samedi 25 Mai

Retrouvez les Offres en cours au rayon Pâtisserie Libre-Service, les offres sur la longe de thon, les gnocchi à poêler, les mini faisselles et la crème Girard, les bons plans fruits et légumes, le pouilly fuissé 2015, le crémant de Bourgogne…

Bénéficiez d’un avoir* de 15€ par tranche de 100€ d’achat au Drive pour toute commande entre le vendredi 24/05 à 5h et le dimanche 26/05 à 17h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Un exercice d'évacuation XXXL au Collège Centre

09/10/2018 17:04Lu 5913 foisImprimer l’article
Il a eu lieu ce mardi après-midi et il a été très efficace. Enfants et enseignants ont été invités à rejoindre le Parc de la Verrerie. ACTUALISE
Pour tester un exercice d'évacuation dans les meilleures conditions, il convient qu'un minimum de personnes en soient informées préalablement, pour garder un maximum de spontanéité. Dans la droite lignes d'autres exercices qui ont lieu récemment, notamment sur le nouveau site unique du Lycée Léon Blum, ou encore de son internat, un exercice a eu lieu ce mardi après-midi au Collège Centre.
Les sirènes ont retenti et comme le prévoit la procédure, les enseignants et les élèves sont descendus dans la cour. C'est seulement alors que les Policiers du Creusot avec le Commandant Thibaudin et les Policiers municipaux sont arrivés, avant que la population des élèves et des enseignants du Collège, soit invitée à rejoindre le Parc de la Verrerie par Corinne Cometti, principale de l'établissement.
Il s'agissait de valider un certain nombre de procédures liées à un risque potentiel devant conduire à une évacuation générale de l'établissement, avant des opérations de vérifications.
Tout s'est très bien déroulé, si ce n'est que nombre de Collégiens ont appelé leurs parents pour les informer et un certain nombre de parents sont venus voir ce qui se passait. Le Maire David Marti s'est également rendu sur place pour s'assurer du bon déroulement du dispositif qui avait été décidé pour le Collège qui a bénéficié d'importants travaux au cours de l'été.
Finalement, avant la récréation de 16 heures, les élèves et les enseignants ont rejoint l'établissement non pas pour que les cours de la fin d'après-midi puissent reprendre, contrairement à ce que nous avons écrit, mais pour quitter le Collège.