dimanche 17 février 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.

Marie-Guite Dufay : «Travaillons ensemble et faites confiance aux territoires»
Jean-Patrick Courtois : «Il y en marre des normes»
Michel Suchaut : «Le principal problème de la France c’est le recrutement»
Patrick Merliaud : «Commandez les EPR dont la France a besoin»

Exclusif

André Accary : «Faites confiance aux territoires»
Jérôme Durain : «Quelles mesures concrètes pour aider les Maires à boucler leurs budgets ?»
David Marti : «Soutenez nous pour le maintien des services publics»
Rémy Rebeyrotte : «La santé, la mobilité, le numérique sont des sujets majeurs»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Un exercice d'évacuation XXXL au Collège Centre

09/10/2018 17:04Lu 5779 foisImprimer l’article
Il a eu lieu ce mardi après-midi et il a été très efficace. Enfants et enseignants ont été invités à rejoindre le Parc de la Verrerie. ACTUALISE
Pour tester un exercice d'évacuation dans les meilleures conditions, il convient qu'un minimum de personnes en soient informées préalablement, pour garder un maximum de spontanéité. Dans la droite lignes d'autres exercices qui ont lieu récemment, notamment sur le nouveau site unique du Lycée Léon Blum, ou encore de son internat, un exercice a eu lieu ce mardi après-midi au Collège Centre.
Les sirènes ont retenti et comme le prévoit la procédure, les enseignants et les élèves sont descendus dans la cour. C'est seulement alors que les Policiers du Creusot avec le Commandant Thibaudin et les Policiers municipaux sont arrivés, avant que la population des élèves et des enseignants du Collège, soit invitée à rejoindre le Parc de la Verrerie par Corinne Cometti, principale de l'établissement.
Il s'agissait de valider un certain nombre de procédures liées à un risque potentiel devant conduire à une évacuation générale de l'établissement, avant des opérations de vérifications.
Tout s'est très bien déroulé, si ce n'est que nombre de Collégiens ont appelé leurs parents pour les informer et un certain nombre de parents sont venus voir ce qui se passait. Le Maire David Marti s'est également rendu sur place pour s'assurer du bon déroulement du dispositif qui avait été décidé pour le Collège qui a bénéficié d'importants travaux au cours de l'été.
Finalement, avant la récréation de 16 heures, les élèves et les enseignants ont rejoint l'établissement non pas pour que les cours de la fin d'après-midi puissent reprendre, contrairement à ce que nous avons écrit, mais pour quitter le Collège.