mardi 18 décembre 2018

Jouez et tentez de gagner du 10 au 28 Décembre

1 Vélo – 1 Séjour à Disneyland Paris et 10 Bons d’achat

Nombreuses boutiques ouvertes Les Lundis et Dimanches du 9 au 31 Décembre

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Un exercice d'évacuation XXXL au Collège Centre

09/10/2018 17:04Lu 5691 foisImprimer l’article
Il a eu lieu ce mardi après-midi et il a été très efficace. Enfants et enseignants ont été invités à rejoindre le Parc de la Verrerie. ACTUALISE
Pour tester un exercice d'évacuation dans les meilleures conditions, il convient qu'un minimum de personnes en soient informées préalablement, pour garder un maximum de spontanéité. Dans la droite lignes d'autres exercices qui ont lieu récemment, notamment sur le nouveau site unique du Lycée Léon Blum, ou encore de son internat, un exercice a eu lieu ce mardi après-midi au Collège Centre.
Les sirènes ont retenti et comme le prévoit la procédure, les enseignants et les élèves sont descendus dans la cour. C'est seulement alors que les Policiers du Creusot avec le Commandant Thibaudin et les Policiers municipaux sont arrivés, avant que la population des élèves et des enseignants du Collège, soit invitée à rejoindre le Parc de la Verrerie par Corinne Cometti, principale de l'établissement.
Il s'agissait de valider un certain nombre de procédures liées à un risque potentiel devant conduire à une évacuation générale de l'établissement, avant des opérations de vérifications.
Tout s'est très bien déroulé, si ce n'est que nombre de Collégiens ont appelé leurs parents pour les informer et un certain nombre de parents sont venus voir ce qui se passait. Le Maire David Marti s'est également rendu sur place pour s'assurer du bon déroulement du dispositif qui avait été décidé pour le Collège qui a bénéficié d'importants travaux au cours de l'été.
Finalement, avant la récréation de 16 heures, les élèves et les enseignants ont rejoint l'établissement non pas pour que les cours de la fin d'après-midi puissent reprendre, contrairement à ce que nous avons écrit, mais pour quitter le Collège.