mercredi 17 octobre 2018

Rendez-vous dans votre agence Selectour Voyages Girardot, 20 rue Maréchal Foch

Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Un exercice d'évacuation XXXL au Collège Centre

09/10/2018 17:04Lu 5242 foisImprimer l’article
Il a eu lieu ce mardi après-midi et il a été très efficace. Enfants et enseignants ont été invités à rejoindre le Parc de la Verrerie. ACTUALISE
Pour tester un exercice d'évacuation dans les meilleures conditions, il convient qu'un minimum de personnes en soient informées préalablement, pour garder un maximum de spontanéité. Dans la droite lignes d'autres exercices qui ont lieu récemment, notamment sur le nouveau site unique du Lycée Léon Blum, ou encore de son internat, un exercice a eu lieu ce mardi après-midi au Collège Centre.
Les sirènes ont retenti et comme le prévoit la procédure, les enseignants et les élèves sont descendus dans la cour. C'est seulement alors que les Policiers du Creusot avec le Commandant Thibaudin et les Policiers municipaux sont arrivés, avant que la population des élèves et des enseignants du Collège, soit invitée à rejoindre le Parc de la Verrerie par Corinne Cometti, principale de l'établissement.
Il s'agissait de valider un certain nombre de procédures liées à un risque potentiel devant conduire à une évacuation générale de l'établissement, avant des opérations de vérifications.
Tout s'est très bien déroulé, si ce n'est que nombre de Collégiens ont appelé leurs parents pour les informer et un certain nombre de parents sont venus voir ce qui se passait. Le Maire David Marti s'est également rendu sur place pour s'assurer du bon déroulement du dispositif qui avait été décidé pour le Collège qui a bénéficié d'importants travaux au cours de l'été.
Finalement, avant la récréation de 16 heures, les élèves et les enseignants ont rejoint l'établissement non pas pour que les cours de la fin d'après-midi puissent reprendre, contrairement à ce que nous avons écrit, mais pour quitter le Collège.