lundi 22 octobre 2018

Du Vendredi 19 Octobre au Jeudi 1er Novembre

Chrysanthèmes, cyclamens, santolines, bruyères, compositions florales, fleurs artificielles… pensez à réserver (et faire garder) vos plantes

Nettoyage et fleurissement de vos tombes sur devis

Questions à...
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Un bon départ pour la 1ère soirée gourmande de l'été

13/06/2018 21:20Lu 8153 foisImprimer l’article
Il s'est tenu ce mercredi, en début de soirée, au cœur de ville.
Bon d'accord, l'été c'est dans une semaine... Mais c'est bien le lancement des soirées gourmandes de l'été qui avait lieu, ce mercredi en début de soirée, au cœur de ville, sur l'esplanade de L'arc. Certes, la température n'était pas spécialement élevée. Mais il ne faisait pas froid non plus. «Et la première satisfaction c'est bien l'absence d'orage et de pluie», a réagi Brigitte, une fidèle de creusot-infos, venue «goûter aux bonnes choses proposées par les commerçants», avec son époux et ses deux enfants.
Car évidemment, c'est le principe, cette soirée gourmande permettait certes d'effectuer des achats, mais aussi de pouvoir se faire préparer un repas à consommer sur places... Escargots, hamburgers, viandes grillées, le tout avec du bon pain venu de Marmagne... Tout était réuni pour que chacune et chacun puisse passer un bon moment, en famille, en amis et en toute convivialité. Avec en prime de la musique, assurée par «L'élu terrien».
«Ce genre de rendez-vous au cœur de ville est très bien. Ca incite à sortir. C'est aussi bien que d'être devant la télé. L'idéal ce serait que certains spectacles de Beaux Bagages en juillet et en août, soient aussi prolongés par des soirées gourmandes comme celle-ci», suggère Sylvie.
Gageons que pour le prochain rendez-vous, le mercredi 4 juillet prochain, il y aura plus de monde. Car ce premier rendez-vous a donné satisfaction sur bien des points. Et le 4 juillet, bonne nouvelle pour les amateurs de foot : Il n'y aura pas de match. Ce sera le lendemain du dernier 1/8e de finale et deux jours avant les deux premiers matches des quarts...