mercredi 20 juin 2018

Offre Anniversaire

1 Optique achetée = 1 Solaire offerte*

Nouveauté : Prise de Rdv en ligne

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Un bon départ pour la 1ère soirée gourmande de l'été

13/06/2018 21:20Lu 7907 foisImprimer l’article
Il s'est tenu ce mercredi, en début de soirée, au cœur de ville.
Bon d'accord, l'été c'est dans une semaine... Mais c'est bien le lancement des soirées gourmandes de l'été qui avait lieu, ce mercredi en début de soirée, au cœur de ville, sur l'esplanade de L'arc. Certes, la température n'était pas spécialement élevée. Mais il ne faisait pas froid non plus. «Et la première satisfaction c'est bien l'absence d'orage et de pluie», a réagi Brigitte, une fidèle de creusot-infos, venue «goûter aux bonnes choses proposées par les commerçants», avec son époux et ses deux enfants.
Car évidemment, c'est le principe, cette soirée gourmande permettait certes d'effectuer des achats, mais aussi de pouvoir se faire préparer un repas à consommer sur places... Escargots, hamburgers, viandes grillées, le tout avec du bon pain venu de Marmagne... Tout était réuni pour que chacune et chacun puisse passer un bon moment, en famille, en amis et en toute convivialité. Avec en prime de la musique, assurée par «L'élu terrien».
«Ce genre de rendez-vous au cœur de ville est très bien. Ca incite à sortir. C'est aussi bien que d'être devant la télé. L'idéal ce serait que certains spectacles de Beaux Bagages en juillet et en août, soient aussi prolongés par des soirées gourmandes comme celle-ci», suggère Sylvie.
Gageons que pour le prochain rendez-vous, le mercredi 4 juillet prochain, il y aura plus de monde. Car ce premier rendez-vous a donné satisfaction sur bien des points. Et le 4 juillet, bonne nouvelle pour les amateurs de foot : Il n'y aura pas de match. Ce sera le lendemain du dernier 1/8e de finale et deux jours avant les deux premiers matches des quarts...