mardi 23 avril 2019

L’été approche… pensez à faire votre terrasse extérieure avec «BG CONSTRUCTIONS»

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Un appel à la responsabilité des parents près de l'école Raymond Rochette

14/02/2019 03:16Lu 3355 foisImprimer l’article
Tous les jours, je passe rue de Saint-Firmin en voiture pour rejoindre mon travail…
Tous les jours, à l’approche des écoles Raymond Rochette, l’angoisse fait perler la sueur sur mon front…
Non, je ne suis pas phobique de l’école !
J’ai peur, qu’un jour, un enfant qui aura été obligé de contourner une voiture arrêtée à cheval sur le trottoir de l’allée de l’école se retrouve sous mes roues…
C’est ce qui a bien failli arriver, ce mardi matin ! Mes réflexes m’ont amené à éviter de justesse une portière ouverte brusquement, côté rue ( !),  avec un enfant qui sort de la voiture précipitamment ! J’étais vigilant, bien heureusement… Et je ne suis pas passé 1 seconde plus tard, bien heureusement !
Pourquoi ?
Pour une minute !
Cette minute que l’on aura gagnée en n’allant pas jusqu’au parking situé 20 mètres plus loin ! Cette minute que l’on aura gagnée en ne coupant pas son moteur (au mépris de la qualité de l’air que respirent ses propres enfants !), cette minute que l’on aura gagnée en ne descendant pas de sa voiture, jetant sa tête blonde comme un vulgaire paquet de linge sale, cette minute que l’on rattrapera en démarrant en trombe, sans clignotant (le temps c’est de l’argent), sans prendre la peine de regarder dans le rétroviseur (pas le temps) !
Alors, je fais mon devoir de citoyen : calmement et courtoisement, je tente un appel de phares pour indiquer la dangerosité de cette attitude… Au mieux, on me râle dessus… Au pire, un nom d’oiseau ou un signe élégant vient s’écraser sur la vitre de ma voiture, ne m’atteignant pas bien évidemment…
 
MAIS… SI UN JOUR… PAR MALHEUR…
 
Et bien là, l’on manifesterait pour réclamer des dos d’âne ! Ah… il y en a déjà.
Bon…
Bah, alors, pour interdire de se garer là ! Ah… c’est déjà interdit !
Bon…
On porterait plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui ! Ah oui, mais là, ça voudrait dire porter plainte contre soi-même !
 
OU ALORS…
 
Peut-être être RESPONSABLE, et soit :
Partir une ou deux minutes plus tôt, pour se garer sur le parking, descendre et accompagner son enfant jusqu’au passage piéton, voire selon l’âge, lui apprendre à le faire seul,
Aller à l’école à pied, car pour une partie non négligeable, l’école est à moins d’1 km du lieu d’habitation (peut-être organiser un pédibus avec des parents et d’autres enfants ?),
 
PARENTS D’ELEVES, C’EST DE LA VIE D’ENFANTS DONT ON PARLE !!! SOYEZ ADULTES !
 
Un internaute qui craint l’infarctus tous les jours…