mercredi 23 octobre 2019


Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

100 premières montures offertes aux 100 premiers acheteurs

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Très belle exposition "Papiers à l'oeuvre" à L'ARC

13/10/2019 03:05Lu 1840 foisImprimer l’article
Le vernissage de l'exposition qui durera jusqu'au samedi 18 janvier a eu lieu ce samedi soir.
Après l'exposition consacrée à Pierre Soulages, c'est encore une exposition de haut niveau qui est présentée à L'ARC jusqu'au 18 janvier.
Intitulée "Papiers à l'oeuvre", elle regroupe une quarantaine d'estampes soigneusement sélectionnées par Florence Le Maux sur les quelque 400  qui composent le fonds propre de L'ARC. Ces oeuvres, réparties en quatre grands thèmes ("Révolution", "Artistes du monde contre l'Apartheid," "Figures humaines" et "Cosmogonies") sont signées de grands noms tels que Niki de Saint Phalle, Ernest Pignon-Ernest, Jacques Monory, Vladimir Velickovic, Pierre Alechinsky et bien d'autres.

Lors du vernissage ce samedi soir, le public était nombreux. M. Hertzler, Bourgmestre de Blieskastel, était présent avec une délégation, dans le cadre du comité de jumelage. Et tous visiteurs étaient unanimes pour louer la qualité de cette présentation. Jérémy Pinto, adjoint au Maire du Creusot en charge de la culture, ne manquait d'ailleurs pas de le relever : "Avec cette exposition, le secteur des arts visuels dans le programme de L'ARC est conforté." Il a également souligné la volonté de Cécile Bertin, la directrice de L'ARC, de lier les arts visuels avec le reste de la programmation. Pour preuve, le vernissage était comme un écho aux lectures que Jean-Louis Hourdin a données également ce samedi.


En plus de l'exposition proprement dite, un montage vidéo est proposé par L'ARC, montage réalisé à partir de quatre films, dont deux de François Catonné, présent hier soir. François Catonné qui est parti d'un constat : "Les grands artistes de notre temps ont été très peu filmés. Je fais ces films comme un devoir patrimonial."

La visite de l'exposition est gratuite aux horaires d'ouverture de l'accueil. Des visites commentées payantes sont également proposées les 29/10, 10/11, 16/11, 12/12 et 18/01.