jeudi 19 octobre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Vice-président du Conseil Régional en charge de l’économie, Jean-Claude Lagrange parle exportation, santé économique et enjeux de formations, dans une interview à creusot-infos.
Dans une interview à creusot-infos, la 1ère adjointe au Maire du Creusot, en charge des travaux, précise les choses au sujet du vaste chantier du pont de la gare.
Se déclarant «blessée» par les «attaques personnelles» qui l’ont visée, Marie-Guite Dufay répond à l’opposition. Notamment sur l’agriculture et les actions de la Bourgogne – Franche-Comté. Elle parle aussi apprentissage, lycées, tourisme…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Trail des 3 châteaux : Une reconnaissance du parcours a eu lieu ce mercredi

11/10/2017 12:05Lu 2216 foisImprimer l’article
La 16e édition du Trail des trois châteaux se déroulera les 3 et 4 mars prochains. Pour autant, les chantres de l'entente athlétique du Creusot ne restent pas les bras croisés et préparent déjà très activement cette manifestation qui rassemble chaque année plusieurs centaines de participants.
Pour preuve, la reconnaissance du parcours 2018 effectuée mercredi matin sur le Creusot et sur les hauteurs de St-Sernin où Creusot infos a croisé la délégation de l'EALC. « Ce parcours de 18 km passera pour 2/3 sur Saint-Sernin en 2018, c'est une nouveauté. Il sera possible de le parcourir lors de la nocturne du 3 mars et le dimanche matin » a confié Christian Berthin.
Au programme, le pont du Mesvrin, le bas de chêne, l'aire de pique-nique, le tour du lac et retour au Creusot par l'étang du Mesvrin, les Soches et la Marolle. Sans oublier le ravitaillement proposé à la tour de Saint-Sernin à mi-parcours (9 km). Une boucle agréable en somme, comprenant de beaux paysages, quelques descentes et bosses à avaler en mode cool, mais bien ciblée et ouverte à tous les férus de ce type de rendez-vous.
JCP