vendredi 19 avril 2019

Besoin de lunettes de vue, de soleil, de lentilles ?

 N’hésitez pas, appelez Sandra (06.61.56.88.61)

Elle se déplace gratuitement 

(Domicile, lieu de travail, maisons de retraite, hôpitaux et associations)

et vous propose les mêmes services qu’un magasin

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Tous «A vos manettes» à la Médiathèque

09/11/2018 02:55Lu 890 foisImprimer l’article
Une quinzaine de jeunes de 7 à 14 ans ont profité de ce mercredi après-midi pour s’adonner aux séances de jeux vidéo proposées par  la Médiathèque.
Ce sont tout d’abord les plus jeunes de 7 à 11 ans auxquels était proposé un mix de jeu de piste et d’énigmes à résoudre. Frédéric l’animateur avait caché plusieurs cartes en divers endroits de la Médiathèque. Les jeunes devaient les découvrir afin de résoudre les sept énigmes qui permettront de trouver le coupable de l’histoire en 50 minutes maximum. Ils s’y sont tous mis et ont fini  par le découvrir. Il était temps, il ne restait qu’une poignée de secondes…
Les plus grands, âgés de 11 à 14 ans ont ensuite pris le relais pour une séance traditionnelle de jeux vidéo selon leurs choix. Avec Minecraft en pole position, un jeu de placement de blocs et d’aventures dans une infinité de mondes faits de grands espaces ouverts, montagnes, marécages… pleins de secrets, de merveilles et de dangers. Fortnite était en vogue aussi ce mercredi après-midi.

Marceau Crabb (9 ans)


J’aime la Médiathèque, j’étais déjà venu la saison dernière aux jeux vidéo. Cette année, j’ai participé à l’atelier Stopmotion à l’@robase et je viens chaque fois que je peux. Ça permet de découvrir de nouveaux jeux, j’en ai quelques-uns chez moi. Mais j’aurai bientôt la Nintendo Switch qui me permettra d’accéder à Fortnite, Minecraft et à d’autres jeux. Je ne joue qu’une heure par jour.

Les prochaines séances « A vos manettes » auront lieu mercredi 12 décembre. De nouveaux jeux seront à disposition : Dragon Ball, FIFA 19, Spider Man, Let’s sing 2019…
J.S.