mercredi 14 novembre 2018

Générale d’Optique fête ses 3 ans

Du Mardi 13 Novembre au Samedi 15 Décembre

Votre Monture Offerte*

pour tout achat d’un équipement optique avec correction
pour les 100 premiers clients

30% de remise sur les solaires

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Tous «A vos manettes» à la Médiathèque

09/11/2018 02:55Lu 726 foisImprimer l’article
Une quinzaine de jeunes de 7 à 14 ans ont profité de ce mercredi après-midi pour s’adonner aux séances de jeux vidéo proposées par  la Médiathèque.
Ce sont tout d’abord les plus jeunes de 7 à 11 ans auxquels était proposé un mix de jeu de piste et d’énigmes à résoudre. Frédéric l’animateur avait caché plusieurs cartes en divers endroits de la Médiathèque. Les jeunes devaient les découvrir afin de résoudre les sept énigmes qui permettront de trouver le coupable de l’histoire en 50 minutes maximum. Ils s’y sont tous mis et ont fini  par le découvrir. Il était temps, il ne restait qu’une poignée de secondes…
Les plus grands, âgés de 11 à 14 ans ont ensuite pris le relais pour une séance traditionnelle de jeux vidéo selon leurs choix. Avec Minecraft en pole position, un jeu de placement de blocs et d’aventures dans une infinité de mondes faits de grands espaces ouverts, montagnes, marécages… pleins de secrets, de merveilles et de dangers. Fortnite était en vogue aussi ce mercredi après-midi.

Marceau Crabb (9 ans)


J’aime la Médiathèque, j’étais déjà venu la saison dernière aux jeux vidéo. Cette année, j’ai participé à l’atelier Stopmotion à l’@robase et je viens chaque fois que je peux. Ça permet de découvrir de nouveaux jeux, j’en ai quelques-uns chez moi. Mais j’aurai bientôt la Nintendo Switch qui me permettra d’accéder à Fortnite, Minecraft et à d’autres jeux. Je ne joue qu’une heure par jour.

Les prochaines séances « A vos manettes » auront lieu mercredi 12 décembre. De nouveaux jeux seront à disposition : Dragon Ball, FIFA 19, Spider Man, Let’s sing 2019…
J.S.