mardi 23 octobre 2018

Pensez à vos plantes de Toussaint

Plus de 40 ans d’expérience et Plus de 10 000 m2 de serres à votre service

Ouvert tous les Jours, Dimanches et Jours Fériés

Questions à...
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT – TORCY : Un tir de régulation des Corbeaux Freux a eu lieu mardi soir

16/05/2018 08:15Lu 2893 foisImprimer l’article
Environ 30 chasseurs étaient mobilisés sous l’autorité du Préfet.
Pour la seconde fois du mois de Mai, un tir de régulation de corbeaux Freux a eu lieu mardi soir entre Le Creusot et Torcy. Les chasseurs, sur arrêté municipal et sous l’autorité du Préfet, sont intervenus au bois de Chanliau situé juste derrière le Foyer des Jeunes Travailleurs, Boulevard de l’Industrie, mais aussi dans le bois de la Villedieu à Torcy.
L’opération s’est déroulée sous le contrôle de Christian Masuez, lieutenant de Louveterie. Ces tirs de régulation «répondent à la nécessité de réduire les nombreuses nuisances occasionnées par la prolifération de cette espèce de corbeaux sur le territoire», a précisé la Mairie de Torcy. Parmi les chasseurs qui s'étaient mobilisés, on en comptait un venu spécialement de Mâcon : Jean-Marc Poncet, retraité, qui a grandi dans la région du Creusot et qui participe aux opérations de régulation pour lesquelles, il est utile de le rappeler, les chasseurs interviennent bénévolement.
Ces tirs de régulation réalisés dans la région du Creusot ne sont pas uniques. Ils se multiplient notamment en Saône-et-Loire et en Bourgogne. Une vaste opération a ainsi eu lieu récemment du côté de Nevers.