jeudi 24 mai 2018

Réservez dès maintenant au 03.85.78.59.50

Pour votre repas de Fête des Mères

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT – TORCY : Un tir de régulation des Corbeaux Freux a eu lieu mardi soir

16/05/2018 08:15Lu 2651 foisImprimer l’article
Environ 30 chasseurs étaient mobilisés sous l’autorité du Préfet.
Pour la seconde fois du mois de Mai, un tir de régulation de corbeaux Freux a eu lieu mardi soir entre Le Creusot et Torcy. Les chasseurs, sur arrêté municipal et sous l’autorité du Préfet, sont intervenus au bois de Chanliau situé juste derrière le Foyer des Jeunes Travailleurs, Boulevard de l’Industrie, mais aussi dans le bois de la Villedieu à Torcy.
L’opération s’est déroulée sous le contrôle de Christian Masuez, lieutenant de Louveterie. Ces tirs de régulation «répondent à la nécessité de réduire les nombreuses nuisances occasionnées par la prolifération de cette espèce de corbeaux sur le territoire», a précisé la Mairie de Torcy. Parmi les chasseurs qui s'étaient mobilisés, on en comptait un venu spécialement de Mâcon : Jean-Marc Poncet, retraité, qui a grandi dans la région du Creusot et qui participe aux opérations de régulation pour lesquelles, il est utile de le rappeler, les chasseurs interviennent bénévolement.
Ces tirs de régulation réalisés dans la région du Creusot ne sont pas uniques. Ils se multiplient notamment en Saône-et-Loire et en Bourgogne. Une vaste opération a ainsi eu lieu récemment du côté de Nevers.