mercredi 23 janvier 2019

Jusqu’au 31 Janvier

Chez «MOBALPA», c’est mieux que les Soldes

Jusqu’à -70% sur une sélection de produits*

Vos Ets DELECLUSE, vous proposent aussi des Soldes avec Monsieur Meuble

Jusqu’à -50% sur une sélection de produits*

Ouverture exceptionnelle Dimanche 20 Janvier 2019 après-midi

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Président de la chambre de Commerce et d’Industrie de Saône-et-Loire, Michel Suchaut se confie dans une longue interview à creusot-infos.
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT – TORCY : Un tir de régulation des Corbeaux Freux a eu lieu mardi soir

16/05/2018 08:15Lu 3003 foisImprimer l’article
Environ 30 chasseurs étaient mobilisés sous l’autorité du Préfet.
Pour la seconde fois du mois de Mai, un tir de régulation de corbeaux Freux a eu lieu mardi soir entre Le Creusot et Torcy. Les chasseurs, sur arrêté municipal et sous l’autorité du Préfet, sont intervenus au bois de Chanliau situé juste derrière le Foyer des Jeunes Travailleurs, Boulevard de l’Industrie, mais aussi dans le bois de la Villedieu à Torcy.
L’opération s’est déroulée sous le contrôle de Christian Masuez, lieutenant de Louveterie. Ces tirs de régulation «répondent à la nécessité de réduire les nombreuses nuisances occasionnées par la prolifération de cette espèce de corbeaux sur le territoire», a précisé la Mairie de Torcy. Parmi les chasseurs qui s'étaient mobilisés, on en comptait un venu spécialement de Mâcon : Jean-Marc Poncet, retraité, qui a grandi dans la région du Creusot et qui participe aux opérations de régulation pour lesquelles, il est utile de le rappeler, les chasseurs interviennent bénévolement.
Ces tirs de régulation réalisés dans la région du Creusot ne sont pas uniques. Ils se multiplient notamment en Saône-et-Loire et en Bourgogne. Une vaste opération a ainsi eu lieu récemment du côté de Nevers.