lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT-TORCY : L’heure de la retraite a sonné pour Patrick Boulicaut « Boulou »

11/08/2018 19:15Lu 9053 foisImprimer l’article
Samedi à 08 heures, le Centre de Secours Le Creusot Torcy a été le cadre d’une cérémonie un peu inhabituelle pour cette heure matinale.
Patrick Boulicaut, dit « Boulou » ou « Le Tchitch » venait d’achever sa dernière nuit de garde au centre.
Ses collègues de la nuit et de la relève de jour, auxquels s’étaient joints quelques camarades lui avaient réservé une belle surprise en sortant les véhicules d’intervention tous gyrophares allumés.
C’est sous une haie d’honneur formée par ses collègues et sous leurs applaudissements que Patrick a franchi la grande porte. Visiblement ému, il a porté l’accolade à chacun d’eux.
Patrick est entré au Centre de Secours du Creusot en octobre 1984 où il a fait toute sa carrière. En plus de ses nombreuses interventions, il était attaché au travail de casernement et à l’entretien du bâtiment. Il avait par ailleurs reçu la médaille d’honneur échelon Or au mois de décembre dernier lors d’une cérémonie officielle.
Marié, 4 enfants et 2 petits-enfants, Patrick pourra désormais leur consacrer tout son temps, lorsque ses deux grandes passions lui en laisseront une partie. « Boulou » est en effet un mordu de la pêche et un fervent adepte du tarot avec ses copains du Creusot ou de Saint-Emiland. C’est aussi un grand bricoleur.
Au fait, simple coïncidence, Patrick a 57 ans aujourd’hui. Alors bon anniversaire et bonne retraite « Boulou » !
Mais il ne coupera pas complètement les ponts, puisqu’il continuera à œuvrer au sein du bureau de l’Amicale des Sapeurs Pompiers.
J.S.