lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT-TORCY : L’heure de la retraite a sonné pour Patrick Boulicaut « Boulou »

11/08/2018 19:15Lu 8717 foisImprimer l’article
Samedi à 08 heures, le Centre de Secours Le Creusot Torcy a été le cadre d’une cérémonie un peu inhabituelle pour cette heure matinale.
Patrick Boulicaut, dit « Boulou » ou « Le Tchitch » venait d’achever sa dernière nuit de garde au centre.
Ses collègues de la nuit et de la relève de jour, auxquels s’étaient joints quelques camarades lui avaient réservé une belle surprise en sortant les véhicules d’intervention tous gyrophares allumés.
C’est sous une haie d’honneur formée par ses collègues et sous leurs applaudissements que Patrick a franchi la grande porte. Visiblement ému, il a porté l’accolade à chacun d’eux.
Patrick est entré au Centre de Secours du Creusot en octobre 1984 où il a fait toute sa carrière. En plus de ses nombreuses interventions, il était attaché au travail de casernement et à l’entretien du bâtiment. Il avait par ailleurs reçu la médaille d’honneur échelon Or au mois de décembre dernier lors d’une cérémonie officielle.
Marié, 4 enfants et 2 petits-enfants, Patrick pourra désormais leur consacrer tout son temps, lorsque ses deux grandes passions lui en laisseront une partie. « Boulou » est en effet un mordu de la pêche et un fervent adepte du tarot avec ses copains du Creusot ou de Saint-Emiland. C’est aussi un grand bricoleur.
Au fait, simple coïncidence, Patrick a 57 ans aujourd’hui. Alors bon anniversaire et bonne retraite « Boulou » !
Mais il ne coupera pas complètement les ponts, puisqu’il continuera à œuvrer au sein du bureau de l’Amicale des Sapeurs Pompiers.
J.S.