samedi 18 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT-TORCY : L’heure de la retraite a sonné pour Patrick Boulicaut « Boulou »

11/08/2018 19:15Lu 8200 foisImprimer l’article
Samedi à 08 heures, le Centre de Secours Le Creusot Torcy a été le cadre d’une cérémonie un peu inhabituelle pour cette heure matinale.
Patrick Boulicaut, dit « Boulou » ou « Le Tchitch » venait d’achever sa dernière nuit de garde au centre.
Ses collègues de la nuit et de la relève de jour, auxquels s’étaient joints quelques camarades lui avaient réservé une belle surprise en sortant les véhicules d’intervention tous gyrophares allumés.
C’est sous une haie d’honneur formée par ses collègues et sous leurs applaudissements que Patrick a franchi la grande porte. Visiblement ému, il a porté l’accolade à chacun d’eux.
Patrick est entré au Centre de Secours du Creusot en octobre 1984 où il a fait toute sa carrière. En plus de ses nombreuses interventions, il était attaché au travail de casernement et à l’entretien du bâtiment. Il avait par ailleurs reçu la médaille d’honneur échelon Or au mois de décembre dernier lors d’une cérémonie officielle.
Marié, 4 enfants et 2 petits-enfants, Patrick pourra désormais leur consacrer tout son temps, lorsque ses deux grandes passions lui en laisseront une partie. « Boulou » est en effet un mordu de la pêche et un fervent adepte du tarot avec ses copains du Creusot ou de Saint-Emiland. C’est aussi un grand bricoleur.
Au fait, simple coïncidence, Patrick a 57 ans aujourd’hui. Alors bon anniversaire et bonne retraite « Boulou » !
Mais il ne coupera pas complètement les ponts, puisqu’il continuera à œuvrer au sein du bureau de l’Amicale des Sapeurs Pompiers.
J.S.