dimanche 25 août 2019

Retrouvez un large choix de chalets en bois, profitez des jours Ariston, découvrez la nouvelle expo cuisines, votre service toupie béton, votre parc de location et toujours votre responsable projet client !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT - TORCY : 620 corbeaux ont été tués mercredi soir, avec un tir de régulation

16/05/2019 03:17Lu 8657 foisImprimer l’article
Ce mercredi en fin de journée, des tirs de régulation ont été effectués dans le bois Villedieu-Chanliau, derrière le foyer des Jeunes Travailleurs, à l'espace Harfleur 2000, derrière le garage Peugeot Nomblot et à Torcy derrière le centre commercial.
Le bilan de cette première opération de régulation est positif.
Le reportage photos et la vidéo de creusot-infos.
Ils étaient plus d'une quarantaine de chasseurs ce mercredi à répondre à l'appel des Lieutenant de Louveterie qui procédaient à une opération de régulation des corbeaux sur le secteur du Creusot et de Torcy, à la demande de la ville du Creusot (lire le communiqué).
A la suite de l'annonce de ces tirs de régulation, un agriculteur des Lavriots sur la commune du Breuil est venu rencontrer les chasseurs pour leur signifier sa gratitude pour cette opération de régulation.
Car comme il nous l'a confié, «les corbeaux, c'est un vrai fléau pour nous les agriculteurs, ils sont parfois plus nombreux que nos vaches dans les champs, ils laissent de nombreuses fientes dans les mangeoires des veaux quand ils ne mangent pas leur nourriture. Et je ne vous parle même pas des dégâts sur les cultures, ils arrivent même à arracher certaines plantes".
Mercredi soir, le bilan de la première soirée de régulation était plutôt bon. En effet, Christian Masuez, lieutenant de louveterie, qui a dirigé l'opération et a veillé à son bon déroulement, a indiqué que «620 corbeaux ont été tués, selon un premier décompte». D'autres opérations de régulation devraient avoir lieu d'ici la fin du mois de juin.
Alain BOLLERY
et Nicolas AKCHICHE

Et la cité du Parc ?

Une fidèle internaute, domiciliée à la cité du Parc au Creusot, a sollicité creusot-infos mercredi matin, pour lancer : «Ce serait bien que cette année les tirs aux corbeaux aient lieu aussi à côté de notre cité, côté parc, car nous sommes aussi envahis de corbeaux et le matin au lever du jour, comme le soir, c'est insupportable». Une semaine qui avait déjà été formulée à l'occasion de la réunion de quartier qui s'était tenue à la cité du Stade.