mardi 19 novembre 2019

Boules, guirlandes, sapins artificiels, illuminations, village de Noël… les dernières tendances sont chez «Villaverde Montceau»

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT - TORCY : 620 corbeaux ont été tués mercredi soir, avec un tir de régulation

16/05/2019 03:17Lu 9016 foisImprimer l’article
Ce mercredi en fin de journée, des tirs de régulation ont été effectués dans le bois Villedieu-Chanliau, derrière le foyer des Jeunes Travailleurs, à l'espace Harfleur 2000, derrière le garage Peugeot Nomblot et à Torcy derrière le centre commercial.
Le bilan de cette première opération de régulation est positif.
Le reportage photos et la vidéo de creusot-infos.
Ils étaient plus d'une quarantaine de chasseurs ce mercredi à répondre à l'appel des Lieutenant de Louveterie qui procédaient à une opération de régulation des corbeaux sur le secteur du Creusot et de Torcy, à la demande de la ville du Creusot (lire le communiqué).


A la suite de l'annonce de ces tirs de régulation, un agriculteur des Lavriots sur la commune du Breuil est venu rencontrer les chasseurs pour leur signifier sa gratitude pour cette opération de régulation.
Car comme il nous l'a confié, «les corbeaux, c'est un vrai fléau pour nous les agriculteurs, ils sont parfois plus nombreux que nos vaches dans les champs, ils laissent de nombreuses fientes dans les mangeoires des veaux quand ils ne mangent pas leur nourriture. Et je ne vous parle même pas des dégâts sur les cultures, ils arrivent même à arracher certaines plantes".
Mercredi soir, le bilan de la première soirée de régulation était plutôt bon. En effet, Christian Masuez, lieutenant de louveterie, qui a dirigé l'opération et a veillé à son bon déroulement, a indiqué que «620 corbeaux ont été tués, selon un premier décompte». D'autres opérations de régulation devraient avoir lieu d'ici la fin du mois de juin.
Alain BOLLERY
et Nicolas AKCHICHE

Et la cité du Parc ?

Une fidèle internaute, domiciliée à la cité du Parc au Creusot, a sollicité creusot-infos mercredi matin, pour lancer : «Ce serait bien que cette année les tirs aux corbeaux aient lieu aussi à côté de notre cité, côté parc, car nous sommes aussi envahis de corbeaux et le matin au lever du jour, comme le soir, c'est insupportable». Une semaine qui avait déjà été formulée à l'occasion de la réunion de quartier qui s'était tenue à la cité du Stade.