mardi 12 novembre 2019

Au cœur du Golf d’Avoise, votre restaurant «L’Albatros» est ouvert à tous !

Nouveaux gérants - nouveau Chef de Cuisine

Ouverture exceptionnelle Lundi 11 Novembre midi

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Téléthon, soirée des Récompenses, appel aux bénévoles, mais aussi Coupe du Monde de Rugby 2023 au menu de l'OMS…

20/10/2019 14:35Lu 2863 foisImprimer l’article
Il en a été question lors de l’Assemblée Générale de l’OMS qui s’est tenue vendredi soir à la Maison des Associations Guynemer en présence de nombreux représentants des clubs sportifs de la Ville.
L’OMS, rappelle son président Guy Arnoud, est une structure associative de concertation et de proposition de conseils. C’est une interface indispensable entre le tissu associatif liant monde sportif local et Municipalité. C’est un lieu d’échanges, de propositions d’actions et de proximité sur les grands thèmes que sont démocratie participative, activités physiques, respect de l’éthique et développement des activités de pleine nature. L’OMS regroupe les représentants du monde sportif, le sport pratiqué au sein des fédérations sportives, le sport scolaire, le sport en entreprise, le sport santé, le sport adapté aux âges de la vie et au handicap. Il est également partenaire des  « Samedis de Bouger » dont le succès va croissant. L’OMS du Creusot est désormais intégré à l’Office Régional du Sport de Bourgogne Franche-Comté qui compte 39 OMS actuellement.


Guy Arnoud et Moumen Achou, adjoint aux Sports, ont assisté à la quasi-totalité des assemblées générales des clubs adhérents à l’OMS. Ces réunions permettent de constater la bonne marche des clubs, leur organisation et de prendre en compte leurs demandes. Guy Arnoud termine en soulignant la constante progression de la pratique sportive de loisir ainsi que la place des sections handi dans plusieurs clubs de la Ville. Un beau symbole du sport de faire se côtoyer valides et non valides.
Roger Berthier, trésorier de l’OMS et cheville ouvrière du Téléthon, fera successivement le bilan des finances de l’OMS et le compte-rendu de la dernière édition du Téléthon. Une grosse déception dira-t-il, avec la faible affluence enregistrée à la Halle des Sports en raison de la pluie qui a également gâché la parade.
Moumen Achou soulignera le travail important de l’OMS et cette AG est l’occasion d’échanger sur le sport dans la Ville. La concertation et la coopération doivent amener le plus grand nombre à participer et à faciliter son intégration. « Merci aux dirigeants et aux bénévoles, même si le renouvellement se fait attendre. Vos difficultés sont aussi les nôtres ».
David Marti salue l’action de l’OMS  et son rôle essentiel dans la politique sportive sur la Ville. La notion de solidarité est forte avec le Téléthon. Une solidarité qui doit être également de mise entre les différents clubs de la Ville qui parfois peuvent connaître des difficultés. La Ville fait beaucoup pour le sport avec 7,5 millions d’investissements, à travers les subventions aux clubs et les équipements. De gros travaux ont été effectués, sont en cours ou en discussion: le complexe aquatique, la piste d’athlétisme, les vestiaires du COC, les deux salles de combat rue Jouffroy, le club house de la JOC, le complexe de tennis. Jamais un mandat n’aura autant fait pour le sport ! Les clubs doivent s’ouvrir le plus possible, au sport féminin, au sport handi et à toutes les pratiques sportives… La Ville et la Région les accompagnent. La Ville du Creusot est reconnue au niveau international, elle a déjà prouvé qu’elle est en capacité d’accueillir et d’organiser de grands évènements par la qualité de ses infrastructures et la mobilisation de tous les clubs. Alors pourquoi ne pas accueillir une équipe de rugby lors de la prochaine Coupe du Monde de 2023 ? Nous y travaillons déjà…
 En attendant, l’OMS donne rendez-vous à tous les  06 et 07 décembre pour le Téléthon 2019, le 13 décembre pour la Soirée des Récompenses, le week-end de l’Ascension pour les jeux de Saône-et-Loire et pour la 30ème édition de la marche entre Autun et Le Creusot…
J.S.