jeudi 22 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Romain Poite reçu à la mairie

14/02/2018 03:01Lu 2244 foisImprimer l’article
L'arbitre international de rugby, qui était venu dispenser une formation aux arbitres du comité, a été invité par le Maire à une petite réception.
Avant de se rendre au petit théâtre de la Verrerie pour y dispenser une formation sur le thème "Le jeu au sol ; zone plaqueur-plaqué", l'arbitre international Romain Poite a donc répondu à l'invitation de David Marti.
En présence de Momen Achou, adjoint aux sports, de Guy Arnoud président de l'OMS et de Stéphane Georges, Sébastien Gros et Christophe Bouillet responsables de l'arbitrage au sein du Comité de Bourgogne, il a pu échanger avec le maire du Creusot, ancien joueur et passionné de rugby. Les discussions ont bien évidemment tourné autour de la balle ovale sous tous ses aspects, David Marti évoquant pêle-mêle le dernier match Irlande-Italie que Romain Poite a dirigé, la vitesse de jeu dans l'hémisphère sud, les chocs, les valeurs du rugby, l'arbitrage... Et celui qui arbitrera le match Brive-Pau samedi a répondu bien volontiers et sans langue de bois à son interlocuteur.
Puis, après un échange sur la présence des sports au Creusot, il s'est ensuite intéressé aux questions de gestion des communes et des communautés urbaines. Des sujets très variés donc pour une rencontre bien sympathique.



Romain Poite a offert à David Marti une cravate de l'Écosse (Il était juge de touche lors du match Galles-Écosse)