mercredi 15 août 2018
Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Romain Poite reçu à la mairie

14/02/2018 03:01Lu 2524 foisImprimer l’article
L'arbitre international de rugby, qui était venu dispenser une formation aux arbitres du comité, a été invité par le Maire à une petite réception.
Avant de se rendre au petit théâtre de la Verrerie pour y dispenser une formation sur le thème "Le jeu au sol ; zone plaqueur-plaqué", l'arbitre international Romain Poite a donc répondu à l'invitation de David Marti.
En présence de Momen Achou, adjoint aux sports, de Guy Arnoud président de l'OMS et de Stéphane Georges, Sébastien Gros et Christophe Bouillet responsables de l'arbitrage au sein du Comité de Bourgogne, il a pu échanger avec le maire du Creusot, ancien joueur et passionné de rugby. Les discussions ont bien évidemment tourné autour de la balle ovale sous tous ses aspects, David Marti évoquant pêle-mêle le dernier match Irlande-Italie que Romain Poite a dirigé, la vitesse de jeu dans l'hémisphère sud, les chocs, les valeurs du rugby, l'arbitrage... Et celui qui arbitrera le match Brive-Pau samedi a répondu bien volontiers et sans langue de bois à son interlocuteur.
Puis, après un échange sur la présence des sports au Creusot, il s'est ensuite intéressé aux questions de gestion des communes et des communautés urbaines. Des sujets très variés donc pour une rencontre bien sympathique.



Romain Poite a offert à David Marti une cravate de l'Écosse (Il était juge de touche lors du match Galles-Écosse)