mardi 11 décembre 2018

Jouez et tentez de gagner du 10 au 28 Décembre

1 Vélo – 1 Séjour à Disneyland Paris et 10 Bons d’achat

Nombreuses boutiques ouvertes Les Lundis et Dimanches du 9 au 31 Décembre

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Réception : Les bénévoles du Trail des trois Châteaux reçus de belle manière par l'EALC

06/12/2018 12:04Lu 1996 foisImprimer l’article
Mercredi soir, les responsables de l'EALC ont remis un chèque de 850 euros aux représentantes de l'association Christelle.
L’Entente Athlétique du Creusot a démontré son savoir-faire en accueillant une nouvelle fois mercredi soir la centaine de bénévoles qui oeuvre sans faille et depuis des années dans l'organisation du fameux Trail des Trois châteaux.
Et qui en assure son grand succès. Cette belle soirée conviviale s'est déroulée salle Guynemer. Elle a rassemblé autour d'un bon repas la grande famille de l'Entente, les fidèles de la manifestation creusotine, comme les Amis de Saint-Sernin, ceux de Creusot Vélo Sport, de Saint-Firmin et bien d'autres qui n'hésitent pas chaque année à retrousser les manches pour assurer le bien être des centaines de participants.
C'est Joseph Gallo président de l'EALC, assisté de Christian Berthin le trésorier du club et de Gilles Flèche, qui accueillait mercredi soir les invités. Parlant du trail 2018, Christian Berthin a remercié l'assistance pour ce qu'elle a réalisé, puis il a rappelé le succès de la manifestation qui a rassemblé encore plusieurs centaines de personnes. Il a bien sûr donné la date du trail 2019 (9 et 10 mars) et invité les bénévoles à se mobiliser, précisant au passage que cette nouvelle version comprendra quelques modifications importantes avec notamment un recentrage à l'Alto au lieu de la cour du château de la Verrerie. Une modification significative qui offrira plus de confort aux organisateurs pour servir les repas et assurément aux participants.
De son côté, Joseph Gallo a profité de cette occasion pour signaler que son cher club se portait plutôt bien avec un effectif de 280 licences. Autre bonne nouvelle rapportée par le président, l'arrivée à l'automne prochain d'une piste synthétique au stade Jean Garnier : « Nous allons bientôt pouvoir organiser de belles épreuves à Jean Garnier...» a t-il annoncé avant de rappeler que 2019 coïncidait avec les 70 ans du club, fêté le samedi 20 avril avec un maximum d'anciens athlètes à l'Alto. Comme chaque année, les représentants de l'association Christelle étaient présents mercredi soir et ont reçu à cette occasion un chèque de 850 €. L'EALC pour mémoire, a choisi encore cette année de reverser un euro par participant du Trail, à l'association. Cela fait déjà 16 ans que le club d'athlétisme du Creusot soutient ainsi l'association Christelle.
JCP