mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Quatre étudiants de l’I.F.S.I ont proposé une action de médiation animale

08/04/2019 11:50Lu 2002 foisImprimer l’article
Elle était destinée aux résidents de l’unité protégée de l’EHPAD du Parc des Loges.
Etudiants de 3ème année de l’Institut de Formation de Soins Infirmiers de Montceau, ils étaient accompagnés de Marine Bonin et Gazoute, une chienne Golden Retriever. Gazoute a suivi une formation de chien médiateur.
Le lien étroit qui unit la personne âgée et l’animal est à la base de ce projet d’animation-médiation animale. Dès l’entrée de Gazoute, tous les regards se sont tournés vers elle et de nombreux sourires sont apparus sur les visages des résidents. Promenades, caresses et jeux divers ont été proposés par Marine Bonin et Gazoute au grand bonheur des personnes âgées.
Les quatre étudiants reviendront dans quelques jours avec les photos prises lors de ce temps de partage avec pour objectif de se remémorer ce temps de partage et bien sûr de solliciter la mémoire.
Ils remercient par ailleurs Madame Laurito, responsable de l’établissement, Monsieur Prudhomme, psychologue, Madame Fayolle, formatrice et le personnel de l’EHPAD qui ont contribué à la réussite de cette action.
J.S.