mardi 19 novembre 2019

Boules, guirlandes, sapins artificiels, illuminations, village de Noël… les dernières tendances sont chez «Villaverde Montceau»

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Quand Alain Bernard coache les jeunes du Cercle des Dauphins

21/10/2018 22:18Lu 2406 foisImprimer l’article
Les jeunes du Cercle des Dauphins du Creusot sont des veinards. Ils ont pu profiter des conseils du Champion Olympique Alain Bernard.
Le reportage photos de creusot-infos.
Quand il s'approche d'un bassin, on sent que le plaisir est là. Les longueurs et les milliers de kilomètres d'entraînement n'ont pas entamé la passion d'Alain Bernard pour la natation. Le nageur d'Antibes qui a porté hautes les couleurs de la France en lui offrant médailles et record du monde, s'est humblement mis à la disposition du Cercle des Dauphins du Creusot et de ses jeunes nageuses et nageurs, mais aussi de Marie Laignel. Il ne s'agissait pas de réaliser des exploits, mais bien de faire briller la flamme dans les yeux.
Quand on quitte l'école, on devrait savoir nager, comme on doit savoir lire et compter. Après les entrainements, les circonstances et quelques autres ingrédients peuvent façonner un champion. Car comme les Dauphins du Creusot, Alain Bernard a aussi fait ses gammes de nageur quand il était môme. Grand, mais môme quand même !


(Photos Manon BOLLERY)

Cliquez ici pour lire l'interview d'Alain Bernard