vendredi 22 novembre 2019
Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Pour tout savoir sur la transfusion sanguine

07/11/2019 14:50Lu 1148 foisImprimer l’article
Une conférence «Evolution et innovation autour de la transfusion sanguine» aura lieu mardi 19 novembre à 20 heures à la Maison des Associations Guynemer.
C’est une première et elle est proposée par l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole du Creusot en collaboration avec l’Etablissement Français du Sang, avec le soutien de la Ville du Creusot et du Département. Elle sera animée par le docteur Mohamed Slimane, directeur adjoint de l’EFS Bourgogne Franche-Comté. Elle est bien évidemment gratuite et ouverte à tous publics.
Le thème « Evolution et innovation autour de la transfusion sanguine » traitera des actualités sur le don de sang et de la gestion personnalisée de la transfusion sanguine. Mais le point essentiel abordé par le docteur Slimane concernera les médicaments et thérapies innovantes.
Les médicaments de thérapie innovante (MTI) annoncent une véritable révolution thérapeutique dans les prochaines années, en particulier dans le traitement de patients atteints de pathologies incurables à ce jour.
L’ADSB Le Creusot et l’EFS Bourgogne Franche-Comté attendent donc un nombreux public à cette conférence. En attendant, les réserves de sang sont faibles et la mobilisation de tous est une urgence.


J.S.