lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Pleins feux sur les Journées du Patrimoine (1)

15/09/2018 18:45Lu 3439 foisImprimer l’article
Voyage au coeur du patrimoine du Creusot avec de nombreux visiteurs dès samedi après-midi.



A la Maison Rochette

Ce sont les plaisirs de la gastronomie qui cette année sont plus spécialement présentés à la Maison Rochette, avec en prime un gâteau à partager et les explications riches et colorées de Florence et Luc les enfants du peintre.




A la Maison du Patrimoine

Cette année, au travers de photos et de la projection d'un diaporama, les membres des Nouvelles Editions du Creusot propose de redécouvrir Le Creusot qui a disparu... Comme par exemple la salle Saint-Quentin...




A l'église orthodoxe

Elle est toute petite et très symbolique de la religion orthodoxe. L'église orthodoxe se découvre qui plus est avec des chants interprétés en «live» tout le week-end.




A la Société d'Histoire Naturelle

C'est un voyage à l'origine du Creusot que la Société d'Histoire Naturelle propose avec en prime les explications enthousiastes de Jean Beguinot et aussi plein d'autres choses...




Au Photo Club

Des vieux appareils, certes, mais aussi tous ces outils de développement que les jeunes générations n'imaginent pas forcément pour développer et tirer des photos... C'est tout l'intérêt du Photo Club où on peut même vous tirer le portrait.