jeudi 20 septembre 2018

Jean-Pierre Grzeskowiak avec «JPG TAXI» et Yann Martinez avec «ACTIV’TAXI» sont à votre service 24h/24 et 7j/7

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Pleins feux sur les Journées du Patrimoine (1)

15/09/2018 18:45Lu 3185 foisImprimer l’article
Voyage au coeur du patrimoine du Creusot avec de nombreux visiteurs dès samedi après-midi.



A la Maison Rochette

Ce sont les plaisirs de la gastronomie qui cette année sont plus spécialement présentés à la Maison Rochette, avec en prime un gâteau à partager et les explications riches et colorées de Florence et Luc les enfants du peintre.




A la Maison du Patrimoine

Cette année, au travers de photos et de la projection d'un diaporama, les membres des Nouvelles Editions du Creusot propose de redécouvrir Le Creusot qui a disparu... Comme par exemple la salle Saint-Quentin...




A l'église orthodoxe

Elle est toute petite et très symbolique de la religion orthodoxe. L'église orthodoxe se découvre qui plus est avec des chants interprétés en «live» tout le week-end.




A la Société d'Histoire Naturelle

C'est un voyage à l'origine du Creusot que la Société d'Histoire Naturelle propose avec en prime les explications enthousiastes de Jean Beguinot et aussi plein d'autres choses...




Au Photo Club

Des vieux appareils, certes, mais aussi tous ces outils de développement que les jeunes générations n'imaginent pas forcément pour développer et tirer des photos... C'est tout l'intérêt du Photo Club où on peut même vous tirer le portrait.