mardi 23 avril 2019

Nombreuses Offres de Pâques

(Dipladénias, vivaces, plantes à massif, tomates et légumes d’été)

Vente de poules pondeuses

Ouverture Dimanche et Lundi de Pâques de 9h à 12h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Pleins feux sur les Journées du Patrimoine (1)

15/09/2018 18:45Lu 3524 foisImprimer l’article
Voyage au coeur du patrimoine du Creusot avec de nombreux visiteurs dès samedi après-midi.



A la Maison Rochette

Ce sont les plaisirs de la gastronomie qui cette année sont plus spécialement présentés à la Maison Rochette, avec en prime un gâteau à partager et les explications riches et colorées de Florence et Luc les enfants du peintre.




A la Maison du Patrimoine

Cette année, au travers de photos et de la projection d'un diaporama, les membres des Nouvelles Editions du Creusot propose de redécouvrir Le Creusot qui a disparu... Comme par exemple la salle Saint-Quentin...




A l'église orthodoxe

Elle est toute petite et très symbolique de la religion orthodoxe. L'église orthodoxe se découvre qui plus est avec des chants interprétés en «live» tout le week-end.




A la Société d'Histoire Naturelle

C'est un voyage à l'origine du Creusot que la Société d'Histoire Naturelle propose avec en prime les explications enthousiastes de Jean Beguinot et aussi plein d'autres choses...




Au Photo Club

Des vieux appareils, certes, mais aussi tous ces outils de développement que les jeunes générations n'imaginent pas forcément pour développer et tirer des photos... C'est tout l'intérêt du Photo Club où on peut même vous tirer le portrait.