lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Pleins feux sur la braderie rue Maréchal Foch

08/09/2019 12:20Lu 11200 foisImprimer l’article
De bonnes affaires à réaliser.Notre reportage photos.
Malgré une météo que l’on aurait pu espérer meilleure, ce deuxième dimanche de septembre est donc celui de la grande braderie des commerçants du Creusot, avec d’un côté les commerçants de «Commerces en cœur», rue Leclerc ; et de l’autre côté ceux de Foch Animations, rue Maréchal Foch, avec aussi la participation de l’UCIA.
Dès la deuxième partie de matinée, on a commencé à voir du monde rue Maréchal Foch avec évidemment de bonnes affaires à réaliser pour des clients heureux.
«Moi j’ai décidé de faire la rue Foch l’après-midi et la rue Leclerc cet après-midi. Je trouve cela très bien cette co-organisation. Cela donne un attrait supplémentaire. J’ai prévu un budget de 120 euros pour compléter mes achats de rentrée. Je me suis d’ailleurs déjà acheter un vêtements, et je compte aussi faire des affaires pour ma petite fille qui aura bientôt un an», confiait une jeune maman.
Sylvestre Coniau, adjoint au Maire du Creusot, en charge du commerce, a pu noter que nombre de commerçants avait décidé de jouer le jeu et qu’au fil des minutes il commençait à y avoir plus de monde. Preuve s’il en était que ce type de rendez-vous est à institutionnaliser dans le temps.
«D’autres villes ont leur braderie tous les ans en septembre, il n’y a pas de raison que l’on ne fasse pas de même au Creusot», complète un visiteur.