dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Photographie et pilotage de drone, deux formations réunies par le GRETA 71

19/03/2017 01:36Lu 1904 foisImprimer l’article
C’est le tout premier module de formation photographie proposé par le GRETA 71 qui s’est déroulé au cours de la semaine du 13 au 17 mars sur une durée de 30 heures. Le contenu en était les bases et les techniques de la photographie ainsi que le traitement par logiciel.
Il est bien évident que les techniques de prises de vue en vol avec un drone ne sont pas les mêmes qu’au sol  et appellent à s’adapter à la lumière ou à la luminosité en altitude. Autre point de différence, les vibrations entraînées par l’utilisation du drone peuvent modifier les réglages initiaux de l’appareil photo, excluant ainsi tout réglage automatique, d’où la nécessité d’effectuer des réglages manuels. Cette formation théorique et pratique vient donc compléter ou développer les connaissances des stagiaires.

Thierry Margotin
Je me suis inscrit à cette formation photo car j’avais déjà participé au stage télé pilotage de drone où j’ai beaucoup appris. La réglementation devient  de plus en plus sévère. Il sera bientôt obligatoire de suivre un stage pour tout pilotage de drone de plus d’un certain poids. On a vu beaucoup de drones à la période de Noël en grande surface, il est nécessaire de recevoir une formation pour piloter un drone qui peut devenir un objet représentant un danger. J’aimerais bien profiter de ces deux formations pour en faire un métier d’avenir.

La prochaine session de télé pilotage de drone aura lieu du 03 au 14 avril sur une durée de 62 heures. Ce sera la 5ème du nom depuis son lancement en mai 2016 et les inscriptions sont ouvertes. Elle concerne un module théorique, la réglementation en vigueur et un module pratique sur simulateur et en vol.

Contact : 03 85 55 30 68