lundi 25 septembre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Président de l’Elan Chalon, Dominique Juillot prend la parole avant l’ouverture de la saison. Dans une interview, il parle des difficultés de la préparation, des inquiétudes, mais veut croire en des jours meilleurs. En tout cas, la soirée de samedi, contre Pau sera riche en émotions et sera inoubliable.
Hôpital de Montceau... Cinémas de Torcy et de Montceau... Avenir de son parti Les Républicains… La Maire de Montceau évoque tous les sujets dans une interview à creusot-infos.
Dans une interview à creusot-infos, le chef du groupe PS au conseil régional et sénateur socialiste, évoque la crise de la gauche, la crise du PS. Il répond aussi aux critiques de la droite et du centre.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Photographie et pilotage de drone, deux formations réunies par le GRETA 71

19/03/2017 01:36Lu 1586 foisImprimer l’article
C’est le tout premier module de formation photographie proposé par le GRETA 71 qui s’est déroulé au cours de la semaine du 13 au 17 mars sur une durée de 30 heures. Le contenu en était les bases et les techniques de la photographie ainsi que le traitement par logiciel.
Il est bien évident que les techniques de prises de vue en vol avec un drone ne sont pas les mêmes qu’au sol  et appellent à s’adapter à la lumière ou à la luminosité en altitude. Autre point de différence, les vibrations entraînées par l’utilisation du drone peuvent modifier les réglages initiaux de l’appareil photo, excluant ainsi tout réglage automatique, d’où la nécessité d’effectuer des réglages manuels. Cette formation théorique et pratique vient donc compléter ou développer les connaissances des stagiaires.

Thierry Margotin
Je me suis inscrit à cette formation photo car j’avais déjà participé au stage télé pilotage de drone où j’ai beaucoup appris. La réglementation devient  de plus en plus sévère. Il sera bientôt obligatoire de suivre un stage pour tout pilotage de drone de plus d’un certain poids. On a vu beaucoup de drones à la période de Noël en grande surface, il est nécessaire de recevoir une formation pour piloter un drone qui peut devenir un objet représentant un danger. J’aimerais bien profiter de ces deux formations pour en faire un métier d’avenir.

La prochaine session de télé pilotage de drone aura lieu du 03 au 14 avril sur une durée de 62 heures. Ce sera la 5ème du nom depuis son lancement en mai 2016 et les inscriptions sont ouvertes. Elle concerne un module théorique, la réglementation en vigueur et un module pratique sur simulateur et en vol.

Contact : 03 85 55 30 68