vendredi 23 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Patrice Nicoletti est le nouveau président de Creusot Vol Libre

20/01/2019 03:17Lu 2495 foisImprimer l’article
C’est lors de l’Assemblée Générale tenue samedi soir à la salle des associations de Saint Henri que l’ex vice président a été élu. il remplace Philippe Pigeat.Le club compte une vice championne du monde, Aurélia Hallé.
Philippe Pigeat est un passionné, il aime l’air et les activités du vol libre. Il fut l’un des créateurs de l’association en 1982, « « J’ai repris le club il y a deux ans, j’en ai profité pour repasser mes diplômes pour pouvoir former et faire des baptêmes de l’air, j’adore l’instruction, c’est mon truc ». Il est remplacé par le vice président, Patrice Nicoletti, après l’élection à bulletin secret.
Le désormais ex président, a accueilli Moumen Achou, adjoint au maire du Creusot, chargé aux sports et l’OMS représentée par Christiane Roulin, la secrétaire du club.
Une association saluée par M. Achou, qui a souhaité une bonne et heureuse année à tous les sociétaires. « La ville du Creusot est proche de ses associations, nous vous soutenons. Je félicite vivement l’exploit d’Aurélia Hallé, vice championne du monde en Egypte, bravo. Personnellement, j’aimerais refaire une virée dans le ciel du Creusot avec l’un d’entre vous ! » Appel entendu.
L’adjoint au maire a rappelé l’argument, effectivement le club creusotin compte parmi ses membres, une vice championne du monde en paramoteur, catégorie slalom, Aurélia Hallé. Pas encore trentenaire, de Buxy et au club depuis deux années.
« En novembre dernier, j’ai participé au championnat du monde à Fayoum, en Egypte, en paramoteur, j’ai obtenu la deuxième place. Je fais partie du groupe France depuis 2015, c’est ainsi que j’ai été sélectionnée pour disputer cette épreuve, très exigeante, en effet, il faut allier vitesse et précision, inutile de dire que la moindre erreur peut être fatale. » Aurélia a été invitée à la « soirée des champions », elle y a croisé tous les médaillés français 2018.
Un club qui vole sur tous les cieux, certains sont allés à Madagascar, ou ont survolé Rio de Janeiro. Mais Creusot Vol Libre a également été présent aux événements locaux, le téléthon ou la journée des associations organisés par l’OMS et la ville. Philippe Pigeat a rappelé que beaucoup ont participé à l’entretien des pistes, non seulement du Creusot, mais aussi celles d’Uchon et de Bibracte.
Bref, une association qui regroupe des professionnels, des amoureux du vol, mais surtout des passionnés.
Vincent Brucci