mercredi 22 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Patrice Nicoletti est le nouveau président de Creusot Vol Libre

20/01/2019 03:17Lu 2310 foisImprimer l’article
C’est lors de l’Assemblée Générale tenue samedi soir à la salle des associations de Saint Henri que l’ex vice président a été élu. il remplace Philippe Pigeat.Le club compte une vice championne du monde, Aurélia Hallé.
Philippe Pigeat est un passionné, il aime l’air et les activités du vol libre. Il fut l’un des créateurs de l’association en 1982, « « J’ai repris le club il y a deux ans, j’en ai profité pour repasser mes diplômes pour pouvoir former et faire des baptêmes de l’air, j’adore l’instruction, c’est mon truc ». Il est remplacé par le vice président, Patrice Nicoletti, après l’élection à bulletin secret.
Le désormais ex président, a accueilli Moumen Achou, adjoint au maire du Creusot, chargé aux sports et l’OMS représentée par Christiane Roulin, la secrétaire du club.
Une association saluée par M. Achou, qui a souhaité une bonne et heureuse année à tous les sociétaires. « La ville du Creusot est proche de ses associations, nous vous soutenons. Je félicite vivement l’exploit d’Aurélia Hallé, vice championne du monde en Egypte, bravo. Personnellement, j’aimerais refaire une virée dans le ciel du Creusot avec l’un d’entre vous ! » Appel entendu.
L’adjoint au maire a rappelé l’argument, effectivement le club creusotin compte parmi ses membres, une vice championne du monde en paramoteur, catégorie slalom, Aurélia Hallé. Pas encore trentenaire, de Buxy et au club depuis deux années.
« En novembre dernier, j’ai participé au championnat du monde à Fayoum, en Egypte, en paramoteur, j’ai obtenu la deuxième place. Je fais partie du groupe France depuis 2015, c’est ainsi que j’ai été sélectionnée pour disputer cette épreuve, très exigeante, en effet, il faut allier vitesse et précision, inutile de dire que la moindre erreur peut être fatale. » Aurélia a été invitée à la « soirée des champions », elle y a croisé tous les médaillés français 2018.
Un club qui vole sur tous les cieux, certains sont allés à Madagascar, ou ont survolé Rio de Janeiro. Mais Creusot Vol Libre a également été présent aux événements locaux, le téléthon ou la journée des associations organisés par l’OMS et la ville. Philippe Pigeat a rappelé que beaucoup ont participé à l’entretien des pistes, non seulement du Creusot, mais aussi celles d’Uchon et de Bibracte.
Bref, une association qui regroupe des professionnels, des amoureux du vol, mais surtout des passionnés.
Vincent Brucci