lundi 14 octobre 2019

Sont recherchés : Un technicien Hot-Line Informatique, un technicien informatique, un technicien systèmes d'impression, un expert système d'encaissement, et des expert métier.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Opération «quartier propre» à la Croix-Menée

11/07/2019 03:10Lu 2274 foisImprimer l’article
David Marti a rendu visite aux agents concernés par cette opération d'entretien et de nettoyage du quartier.
L’entretien de l’espace public fait appel à de nombreux intervenants : les communes pour les espaces verts et l’éclairage public, la communauté urbaine Creusot Montceau pour la voirie et, selon les cas, les bailleurs autour des immeubles collectifs, Voies Navigables de France (VNF) pour les abords du canal, le département pour les voiries départementales…
Les opérations « quartiers propres » sont destinées à améliorer le cadre de vie des habitants et à gagner en efficacité par la mobilisation sur une journée entière des acteurs concernés des différents services.
Ce dernier mercredi, ce sont ainsi les services de la communauté urbaine et de la Ville du Creusot qui sont intervenus ensemble au quartier de la Croix-Menée, chacun selon ses missions.
Pour cette 3e et dernière opération de la saison réalisée sur la ville, la communauté urbaine s'est chargée du marquage routier, des désherbages, du balayage mécanisé et du lavage des surfaces pavées. Le personnel de la ville du Creusot a effectué le débroussaillage, le brûlage et ramassage des papiers ainsi que le nettoyage, la vérification et le dépannage de lampes du secteur. Au total, 25 agents étaient mobilisés ce mercredi sur le secteur.
Sur place nous avons salué David Marti, Président de la CUCM et maire du Creusot, Jean-Yves Vernochet, vice-président à la CUCM en charge de la logistique et de la gestion des bâtiments, Édouard Felkiel Directeur des Territoires et Teddy Bièvre agent de Maîtrise à la CUCM.
Pour signaler un problème de propreté sur la voirie, vous pouvez contacter le numéro vert de la communauté urbaine : 0800 216 316.