mercredi 17 juillet 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Opération «quartier propre» à la Croix-Menée

11/07/2019 03:10Lu 2110 foisImprimer l’article
David Marti a rendu visite aux agents concernés par cette opération d'entretien et de nettoyage du quartier.
L’entretien de l’espace public fait appel à de nombreux intervenants : les communes pour les espaces verts et l’éclairage public, la communauté urbaine Creusot Montceau pour la voirie et, selon les cas, les bailleurs autour des immeubles collectifs, Voies Navigables de France (VNF) pour les abords du canal, le département pour les voiries départementales…
Les opérations « quartiers propres » sont destinées à améliorer le cadre de vie des habitants et à gagner en efficacité par la mobilisation sur une journée entière des acteurs concernés des différents services.
Ce dernier mercredi, ce sont ainsi les services de la communauté urbaine et de la Ville du Creusot qui sont intervenus ensemble au quartier de la Croix-Menée, chacun selon ses missions.
Pour cette 3e et dernière opération de la saison réalisée sur la ville, la communauté urbaine s'est chargée du marquage routier, des désherbages, du balayage mécanisé et du lavage des surfaces pavées. Le personnel de la ville du Creusot a effectué le débroussaillage, le brûlage et ramassage des papiers ainsi que le nettoyage, la vérification et le dépannage de lampes du secteur. Au total, 25 agents étaient mobilisés ce mercredi sur le secteur.
Sur place nous avons salué David Marti, Président de la CUCM et maire du Creusot, Jean-Yves Vernochet, vice-président à la CUCM en charge de la logistique et de la gestion des bâtiments, Édouard Felkiel Directeur des Territoires et Teddy Bièvre agent de Maîtrise à la CUCM.
Pour signaler un problème de propreté sur la voirie, vous pouvez contacter le numéro vert de la communauté urbaine : 0800 216 316.