mardi 18 septembre 2018

Opération Foire d’Autun (Parc des Expositions)

Du 20 au 23 Septembre :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Lundi 17 Septembre au Samedi 29 Septembre

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : On voit, on sent, on entend, on goûte et on touche

12/03/2018 18:45Lu 1619 foisImprimer l’article
Les 5 sens font l’objet d’ateliers communs entre les maternelles Sud Michelet et l’EHPAD Saint-Henri.
Eva Besson, enseignante en Moyenne et Grande Section à l’école Sud Michelet et ses élèves, accompagnés de parents volontaires, se rendaient pour la 3ème fois ce lundi à l’EHPAD Saint-Henri. Chaque semaine, un groupe d’élèves et un groupe de résidents travaillent ensemble sur un des 5 sens que nous possédons : la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût.
Les enfants et les aînés ont ainsi pu deviner des odeurs de café, d’ail… à l’atelier odorat ou apprécier la qualité d’une surface les yeux bandés à l’atelier toucher, ou encore reconnaître ce qui est sucré, salé ou amer à celui du goût.
Au-delà du programme de l’école maternelle, l’aspect intergénérationnel est bien présent et ces échanges réguliers plaisent beaucoup aux enfants et aux personnes âgées, précisent Eva Besson et Samuel, animateur à l’EHPAD. A chaque séance, les jeunes offrent un dessin aux résidents et le goûter est offert par l’EHPAD.
A l’issue des 5 semaines, chaque enfant aura un livret-souvenir où seront consignés les différents ateliers, ainsi que les dessins et photos réalisés. « Ils vont être déçus lorsque ces échanges se termineront » ajoute la maîtresse.
J.S.