vendredi 22 juin 2018

Du Mercredi 20 au Samedi 23 Juin

Profitez des Offres en cours sur les brochettes de dinde ou de poulet (les 22 et 23 Juin), 

le poulet et la pintade de Bourgogne, la grillade de porc, la tortilla, la mini faisselle Girard, le brillat savarin, le chausson aux pommes junior, la tarte arlequin aux fruits et la bière Leffe

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : On voit, on sent, on entend, on goûte et on touche

12/03/2018 18:45Lu 1573 foisImprimer l’article
Les 5 sens font l’objet d’ateliers communs entre les maternelles Sud Michelet et l’EHPAD Saint-Henri.
Eva Besson, enseignante en Moyenne et Grande Section à l’école Sud Michelet et ses élèves, accompagnés de parents volontaires, se rendaient pour la 3ème fois ce lundi à l’EHPAD Saint-Henri. Chaque semaine, un groupe d’élèves et un groupe de résidents travaillent ensemble sur un des 5 sens que nous possédons : la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût.
Les enfants et les aînés ont ainsi pu deviner des odeurs de café, d’ail… à l’atelier odorat ou apprécier la qualité d’une surface les yeux bandés à l’atelier toucher, ou encore reconnaître ce qui est sucré, salé ou amer à celui du goût.
Au-delà du programme de l’école maternelle, l’aspect intergénérationnel est bien présent et ces échanges réguliers plaisent beaucoup aux enfants et aux personnes âgées, précisent Eva Besson et Samuel, animateur à l’EHPAD. A chaque séance, les jeunes offrent un dessin aux résidents et le goûter est offert par l’EHPAD.
A l’issue des 5 semaines, chaque enfant aura un livret-souvenir où seront consignés les différents ateliers, ainsi que les dessins et photos réalisés. « Ils vont être déçus lorsque ces échanges se termineront » ajoute la maîtresse.
J.S.