lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : On célèbrera les 30 ans de jumelage avec Blieskastel cette année

15/05/2019 14:40Lu 1397 foisImprimer l’article
C’était le sujet essentiel abordé lors de l’Assemblée Générale du Comité de jumelage qui s’est tenue mardi soir au grand salon de l’Hôtel de Ville.
Elle était animée par Jérémy Pinto, adjoint à la Culture et vice-président du comité de jumelage, en présence d’une quinzaine de personnes dont les représentants de plusieurs associations.
Avant d’aborder ce point, Jérémy Pinto reviendra sur l’année écoulée. Une délégation s’est rendue à Blieskastel du 03 au 05 août à la satisfaction générale. La participation à la Journée des Associations s’est également révélée positive. En mars, une professeure serbe a été accueillie par le comité de jumelage. Cette prise de contact lui a permis de se rendre compte de ce qui se fait au Creusot, mais également de préparer la venue de la délégation creusotine à Belgrade pour l’inauguration du Monument aux Morts. Les évènements de décembre en France ont fait que la venue du Président de la République à Belgrade n’a pu avoir lieu et a été reportée.
Pour l’année en cours, les 30 ans de jumelage avec Blieskastel seront célébrés du 10 au 13 octobre. Cet évènement fera appel aux clubs sportifs, culturels ou autres, aux jeunes et aux scolaires. Des réunions préparatoires ont déjà eu lieu et ont permis d’avancer sur le plan de l’organisation. Mais tout n’est pas fixé, en particulier au niveau des rencontres sportives, selon Guy Arnoud, président de l’OMS. Cependant, un samedi de bouger est déjà programmé. Tout débutera jeudi par l’accueil des élus par les élus, une visite des entreprises et du campus. Le lendemain sera consacré à la jeunesse et à la Culture et samedi sera un temps associatif et sportif. Le séjour se terminera par un repas officiel à l’Alto. Inutile de dire que les semaines à venir seront intenses en terme d’organisation.
Les autres points abordés concernent le montant de la cotisation qui reste inchangé à 10€. Le verre de l’amitié a clos cette assemblée générale au cours de laquelle tous les rapports ont été adoptés.
J.S.